A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z
achat en ligne maroc

Rechercher une personne

Statistiques

Personnes: 1015
Photos: 15

Vous aimez Rachid El Ouali ? Placez un lien vers sa page sur votre site ou votre blog.
Copiez le code suivant et collez le dans le code source de votre page web

musique arabe
Médecin et pharmacie de Rabat

Accueil > R > Rachid El Ouali

Rachid El Ouali

Photo de Rachid El Ouali

Pays : Maroc
Métier : Comédien, réalisateur
Date de naissance : 03/04/1965
Popularité sur le site: 0.908 %
Note: 3.4/5 (pour 295 votes)

Biographie de Rachid El Ouali

Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à RABAT, il est issu d’une famille nombreuse et modeste. Ce jeune prodige a eu un parcours oscillant entre deux univers où difficulté et chance arrimaient au même port.

Au cours de sa tendre enfance, très souvent cloué au lit, suite à plusieurs maladies successives, il se réfugie à la lecture, et porte sa prédilection pour la litterature et les arts,... et à faire le saltimbanque dans l’hôpital pour faire oublier la douleur aux autres patients. c’est ainsi qu’il fait ses premiers shows live devant les médecins et les malades.

Son Bac en poche, Rachid EL OUALI, ayant passé un concours d’Art Dramatique « pour rigoler », se vit admis au prestigieux cours de Mr Abbes BRAHIM, qui était le grand maître de l’Ecole d’Art Dramatique du Théâtre National Mohamed V à Rabat. Il délaissa donc les études classiques pour se consacrer au théâtre. Malgré les dires de son entourage qui lui prédisaient un échec dans cette voie, il a tenu tête car les métiers de fonctionnariat ou autres n’étaient pas pour lui.

Pendant 4 ans, ses cours avec Mr BRAHIM porteront ses fruits, et il monte sur les planches pour la 1ére fois, en 1986 , dans un petit rôle, avec un cachet de 70 dhs. (7 Euros).

Cela a été le point de départ pour une carrière dont il pensait un jour toucher la lumière.

Puis à l’age de ses 28 ans, cette lumière est arrivée. Celle ci allait éclairer son futur et surtout réaliser ses rêves.

... tout commence et s’enchaîne alors très rapidement. De petits rôles dans des pièces théâtrales , puis dans des séries télévisés pour la RTM ( 1ére chaîne marocaine) le poussent rapidement vers des premiers rôles, ceux du jeune homme sympathique et serviable (ce qu’il est réellement) , et suscitent déjà une petite admiration dans le cœur de quelques marocains , et de beaucoup de ...marocaines.

Ensuite, c’est le cinéma qui lui ouvre ses portes. Un troisième rôle dans « UN AMOUR A CASABLANCA » de abdelkader LAGTAA, le prépare à être consacré meilleur second rôle au festival de Tanger en 1995 pour le film « VOLEUR DE REVES » de Hakim NOURY. Il sera ensuite sollicité pour plusieurs longs métrages à succès, comme l’excellent « MEKTOUB » de Nabil AYOUCH, qui sera présélectionné aux OSCARS en 1998, le merveilleux « KIED ENSA » de Farida BELYAZID , qui sera lui aussi primé dans plusieurs festivals internationaux, et le grand comique de l’année 1999 « DIABETIQUE ET HYPERTENDUE...ET ELLE REFUSE DE CREVER » de Hakim NOURY qui a battu tous les records d’entrée dans l’histoire du cinéma marocain. Bien sûr, la liste est longue, mais n’oublions pas le très poignant film de Mohamed ISMAEL « ET APRES... » où il incarne un jeune dealer de haschich, obligé de faire ce métier pour subvenir aux besoins de sa famille, et obligé de devenir le gigolo de ...Victoria ABRIL. quatre ans plus tard, mohamed ISMAIL devient le producteur de son premier court métrage : NINI YA MOUMOU.

Dans des rôles de Prince, Homme d’affaires, rôles comiques, dramatiques, tout lui réussi. il faut avoir cette qualité extraordinaire de pouvoir s’adonner aux différents rôles proposés, et de les jouer avec amour et professionnalisme. Rachid EL OUALI prend le soin de choisir ses rôles pour pouvoir ensuite donner le maximum de lui-même. Que le producteur et que le réalisateur soient satisfaits de son travail, tout comme le public, qui est vraiment derrière lui et qui attend toujours son dernier film avec impatience !

D’ailleurs, c’est grâce à ce même public, (de plus en plus nombreux) que MAROC TELECOM lui a offert le plus gros cachet jamais eu par un acteur marocain, pour vanter les mérites du téléphone fixe , lors d’une grande campagne publicitaire.

Ce n’est pas pour rien que le magazine L’EXPRESS international, a inclus Rachid EL OUALI en couverture parmi les 100 personnalités, tous métiers confondus ,qui font bouger le Maroc. Et que le who’s who in morocco inscrive son nom dans sa prestigieuse liste.

Rachid EL OUALI a prouvé lors de tous ses déplacements à l’étranger ,notamment dans les Festivals Internationaux que le cinéma marocain était là et que celui ci pouvait toucher un grand public étranger . il est aussi toujours présent dans toutes les manifestations humanitaires, et spécialement pour la cause des handicapés.

 

Photos de Rachid El Ouali

Rachid El Ouali

Toutes les photos de Rachid El Ouali

 

Sites ou pages web consacrés à Rachid El Ouali

  • www.rachidelouali.com : Site officiel de Rachid El Ouali
Envoyer l'adresse de la page de Rachid El Ouali à vos amis

Commentaires sur Rachid El Ouali

Le samedi 9 mai 2009 à 3:00, par mariam :: #

salam,je ne sais pas si vs allez lire mon message mais je tiens vraiment a vous dire ainsi qua tous ceux qui de bonne foi mene une vie contraire a ce que dieu veut je sais que vous avez un bon fond mais ça ne suffit pas mr walli car ce qui compte c daimer dieu comme lui le veut pas comme vous vous le vouler ..c malheuresement le cas de beaucoup de gens.dis a dit :quoul in kountoum touhibouna allah fattabiouni youhbibkoum allah..la seule maniere de remecier dieu c de suivre son prophete salallahalayhiwassalam...en tous les cas je ne voudrai pas vous voir etre la cause de gens qui tuent leur temps avec ces films quils regardent car le temps est sacre chez dieu ne soyez pas objet de fatna pour les gens car tous ce que dieu naime pas est concentre dans ces films je suis sure que vous nen avez pas conscience mais je vous jure que si vous chercher vraiment vous allez savoir que vous netes pas sur le droit chemin comme beaucoup de ceux qui sont tente par ces plaisirs ephemeres de la vie ..mais dieu teste chacun de nous et le but de ces tests c de nous faire prendre conscience quil ny a que dieu la illah ila allah et comme personne nechappe a cette loi jespere pour vous que si dieu vous teste que ça sera une occasion pour vous de vous approcher de lui ..et comme vous avez ete objet de fitna pendant longtemps rattrapez vous et soyez lexemple du prophete salallahalayhiwassalkam...svp ne prenez pas ce que je vous est ecrit comme une attaque dieu me punira en enfer si c le cas ..je veux juste vous reveiller un peu ainsi que ....ouhiboukoum fillah

Le lundi 6 avril 2009 à 1:42, par hafida majdouline :: #

je vous aime beaucoups j'adore vos films je suis une femme de menage alinstitus francais de marrakech depuis 24ans je suis revelé poetesse je suis autodidacte j'ecris bilingue jai un receuille en arabe qui viens de sortir au monde la sociation enakhil pour lenfant et la femme qui mont aider pou le publier jai dautre receuille en arabe jai un ouvrage en francais je souhaite aussi les publiers mais j'ai pas de moyen jaimerai bie un aide je serais reconaissante jai ecris des senario aider moi pou arriver et merci beaucoups jetravaille toujours dans le menage alinstitus francais de marrakech

Le samedi 27 decembre 2008 à 18:16, par fatima zohra :: #

salut RACHID EL OUALI je suis fatima zohra.Tu es le meilleure acteur marocain pour moi et aussi pour tout mes amis et ma famille et tu es le plus courageux et toujour j'epére de devenir actrice comme toi.Est-ce-que tu peux m'aider pour devenir actrice maime que j'ai 10ans si tu as accepté appele moi sur le n:035559323 ou bien l'email:zora-1998@hotmail.fr.aurevoir bon courage et je t'espére bonne anné 2009.

Le dimanche 2 août 2009 à 4:42, par nour :: #

salut rachid el wali ,j'ecris ces lignes pour vous dire que tu es un grand acteur vraiment ,je suis sure que ta reussite n'est pas un hasard au contraire c'est le fruit d'un beaucoup de travail, sais-tu, j'ai le plaisir de vous ecrire pour vous exprimer mon avis sur vous. bonne chance .

Le dimanche 11 octobre 2009 à 9:47, par hanen :: #

bonsoir monsieur ouali, vous etes doté d un talent spectaculaire,devant vos films je reste émerveillée par toute votre richesse que vous apporter, je vous remercie du bonheur que vous m 'apporter et vous souhaites de nous faire rever encore.merci

Le dimanche 22 novembre 2009 à 3:51, par fatima zahra :: #

ana fati man kenitra kay3ajbouni l aflam dyalak bazaf hite kadir adwar zwinin bzaf par exemple mostad3afoun _ 3lach la _ lbahit _ mhayan d lhossayn...

Le vendredi 5 février 2010 à 22:33, par malek31 :: #

bonsoir rachid une fan d'Oran Algérie bisou pour toi rachid et pour toute ta famille bey bon courage et aussi un bisou pour tous les marocains

Le dimanche 8 mars 2009 à 14:33, par lmidawistar :: #

ma3ndi magol fik rak yawa3 laykhlik dima farhan ewa kayan chi jadid fa aflam dywlak ewa thala frasak o fa chacha

Le dimanche 8 mars 2009 à 14:33, par lmidawistar :: #

ma3ndi magol fik rak yawa3 laykhlik dima farhan ewa kayan chi jadid fa aflam dywlak ewa thala frasak o fa chacha

Le jeudi 7 janvier 2010 à 20:46, par maaiti :: #

a fiine a sate rachid wlayla twahachnak layhdak bane fchi filam pliiiz ou FI A9RABB WA9TE je t'en supli!

Le mercredi 27 mai 2009 à 0:17, par oussama :: #

slt.J'aime beaucoup tes films!ET je t'adore beaucoup!

MERCI BEAUCOUP

Le jeudi 7 janvier 2010 à 22:38, par malki :: #

sir t9awed azzamel ga3 nhar otta tmeless federiat a l9owad lakhor sir te7wa

Le lundi 9 février 2009 à 21:05, par rimouse :: #

je suis une petite fille je m'apelle RIM j'adore vos films je vous adore

Le lundi 5 avril 2010 à 23:58, par untel :: #

malki
tu dois penser te faire faire soigner tu es vraiment malade

Le lundi 5 avril 2010 à 23:58, par untel :: #

malki
tu dois penser te faire faire soigner tu es vraiment malade

Le mercredi 21 octobre 2009 à 10:58, par zineb :: #

tbar klah 3lik a rachid nta moumatil fi lmoustawa

Le vendredi 31 juillet 2009 à 7:28, par honey :: #

vraiment tu es un vrai acteur passe un bisou a adam et salim

Le vendredi 4 septembre 2009 à 8:52, par yassine :: #

bravo bravo rachid tu le meilleur des acteur au maroc

Le mardi 23 juin 2009 à 21:44, par asmaa :: #

ki 3jabni bazaf rachid al wali ou kan tmana lih tawrik

Le jeudi 7 janvier 2010 à 20:46, par maaiti :: #

tes le numero 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lundi 9 février 2009 à 21:06, par rimouse :: #

tu es mon meilleur acteur de tout le monde

Le mercredi 23 septembre 2009 à 12:11, par nafisa :: #

je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime rachid

Le jeudi 29 octobre 2009 à 4:47, par saksaka :: #

tu es un bon artiste que j'aime toi et sa famille

Le mardi 23 juin 2009 à 21:47, par asmaa :: #

kanabrih bnazafou kant kantmana itjawaj biyta

Le jeudi 7 janvier 2010 à 22:40, par malki :: #

lkercha beleft ozbouba m3amrin bzghab echa3ra

Le samedi 28 novembre 2009 à 5:16, par abdlilah :: #

bravo rachid veuillez faire pour mieux

Le jeudi 7 janvier 2010 à 22:41, par malki :: #

siro te7waw al9wawid khrejto 3el lblad

Le jeudi 7 janvier 2010 à 20:45, par maaiti :: #

slt rachid je te shouaite bonne vie

Le mercredi 9 septembre 2009 à 16:55, par majdouline :: #

je t'aime rachiiiid t le meilleur

Le lundi 5 avril 2010 à 23:59, par untel :: #

malki
Mais vraiment malade!

Le mercredi 23 septembre 2009 à 12:08, par nafisa :: #

je t'aiiiiiiiiime rachid

Le mardi 23 juin 2009 à 21:46, par asmaa :: #

caava 3ziz 3liya bazaf

Le mardi 23 juin 2009 à 21:46, par asmaa :: #

caava 3ziz 3liya bazaf

Le dimanche 8 mars 2009 à 14:34, par lmidawistar :: #

s bon
*