A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z
paiement securisé iris

Rechercher une personne

Statistiques

Personnes: 1015
Photos: 15

Vous aimez Ahmed Marzouki ? Placez un lien vers sa page sur votre site ou votre blog.
Copiez le code suivant et collez le dans le code source de votre page web

musique arabe
Médecin et pharmacie de Rabat

Accueil > A > Ahmed Marzouki

Ahmed Marzouki

Photo de Ahmed Marzouki

Pays : Maroc
Métier : écrivain
Popularité sur le site: 0.468 %
Note: 3.0/5 (pour 302 votes)

Biographie de Ahmed Marzouki

Ahmed Marzouki est un écrivain et ancien militaire marocain, né à Bouâjoul près de Ghafsai dans le Rif.
Elève sous-officier à l'école Ahermoumou, il préparait avec ses camarades des manoeuvres à Benslimane, alors qu'au fond ses supérieurs étaient en train d'organiser un coup d'Etat contre le roi Hassan II à Skhirat. Ahmed Merzouki fut condamné à 18 ans de prison à Tazmamart, expérience racontée dans le récit ' Tazmamart, cellule10' édité en 2001.
En 1999 et après l'arrivée du roi Mohammed VI au pouvoir et le limogeage quelques mois plus tard du ministre de l'Intérieur Driss Basri, le vent du changement souffle sur la vie politique au Maroc. En 2000, les indemnités ont été versées aux détenus de Tazmamart et Marzouki reçoit à nouveau son passeport en 2001.
La chance que Ahmed Marzouki a eu de sortir vivant de Tazmamart, il la considère comme une seconde naissance. Il essaie à travers l'écriture de soigner les blessures de 18 ans de détention. A salé dans le quartier populaire où il vit, Marzouki travaille sur la traduction arabe de son récit ' Tazmamart, Cellule 10' .

 

Photos de Ahmed Marzouki

Toutes les photos de Ahmed Marzouki

Pas de photos disponibles pour l'instant.

 

Envoyer l'adresse de la page de Ahmed Marzouki à vos amis

Commentaires sur Ahmed Marzouki

Le vendredi 17 juillet 2009 à 16:20, par vive la revolution contre les injuste :: #

je ne voit pas en qoi cela est en relation avec le sujet , car meme les europeen qui ne vive pa dans ce maroc ,mais lorsqil le visite dise la meme chose , qil ya une injustice et une dictature au maroc , chose conu par tous marocain et non marocain , donc on a pas besoin de vivre dans ce pays toute une année pour savoir ce qui se passe
de toute facon ya la verité , et ya le mensenge , entre les 2 ca nexiste pa

et oui , je vit dans ce pays merdique depuis 26ans , issu dun quartier parmit les plus pauvre de casablanca , et je vit belle est bien dans ce pays , et cé moi qui croit pluto qe tu ne vit pa se qe la majorité du peuple est entrein de vivre , puisqe ton maroc a toi et sé mon impression on diré quil est on rose

, ou peut etre tu fait laveugle , et cela est typiqe marocain , EGO .....
................................
cependant je sait qun zonard ou un sdf en europe ,comme vous les decrivé sont mille fois mieux que nimporte qelle abrutie de marocain se fesant passé pour un elite a bac +, ayant integré les poste de travaille avec les cout de piston , et les bese main , et leur esprit serville , meilleur mille fois qe ce rois pourri lui meme , et meme sont mille fois mieux que ces imam et fakih hypocrite du maroc .


vous ete qelqun dabsurde , vous reconaissé que cé soidison elite ne sont qe des ignorant et des minable qui on pu faire partie dun system royaliste arrieré avec la corruption , les piston , le vole ........., et en meme temps vous leur leguer les pouvoir , et vous osé parlé au nom de lislam et de cé principe .....
ce choix de leguer le pouvoir a cet minorité de minable beseur de main , est un mauvaix choix et nous voyon et vivons les conseqence de cela chaqe jour, pour ce qui est des poutchiste , je ne les defend pas , mais je deffend les gens victime de cet monarchie merdiqe comme monsieur salih hachade , ahmed marzouki , et le peuple aussi .
pour ce qui est du poutch , je te signale qe cé le resultat de ce system monarchiqe merdiqe , ou le rois obscure gouverne sans droit ni lois , et qui cé fait entourloupé par cé propre chien egaré qui ne sont qe les grosse tete proche du rois , comme oufkire ................
alors que les simple soldat marginalisé sans droit nété qe des victime , certain été partan pour cela , dautre non comme ahmed marzouki

autre chose le jugement été une mascarade pour le premier et le dexieme poutch ,ou la soidison victime jouer en meme temps le role du juge
a voir les temoignage sur el jazeera "you tube"
ET JE DIS A BAT LE REGIME ROYALISTE TOUS ENTIERS , LE ROIS , CEs SOIDISON ELITE , LES GROSSE TETE DE LARMEE , ................... ET VIVE LE MAGHREB DES PEUPLE

pour ce qui est des soidison election , ce qe vous dite est encore mille fois absurde , car personne ne part voté et personne ne donne sa voit , et personne ne donne lelligitimité a cet mascarade , si ce né les batards fesant partie du system monarchique et proche du parlement du rois comme les partie et leur représentant a 2 balle .

20% selon les stat ? , et on connaisson bien les menteur et voleur représentant du regime monarchiqe , je parie quil n ya meme pas 5% du peuple marocain qui on voté
raison suffisante pour faire dautre poutch et dautre revolte comme cel du rif , car on est gouverné par un system illigitime non voter par le peuple , car 80 a 95 % des marocain naccepte pa ce system puisqil ne vont pa voté .
et de ce fait le refute et ne laccepte pas


EN FAIT VOUS ME POSER DES QESTION A CHAQE FOIS SUR DES CHOSE QE JAI DEJA EXPLIQUER DANS MES RECENT MESSAGE , ET CELA PROUVE
QUE VOUS NE LISER PAS , ou peut etre vous lisé mais sans comprendre ET POUR LES DISCUSION BIZANTINE , CELA NE PAS MON GENRE
LISER MES MESSAGE DAVANT ET VOUS AVEZ TOUTES LES REPENSE SUR VOS QESTION

et je croit que si je vous met dans une prison come tazmamart , sans jugement ni droit , ou si je vous envoit les flic dans votre maison en violen votre mere et soeur et sacajon et volant vo bien , LA JE CROIT QE VOU ALLEZ SENTIR DE COI JE PARLE , ET VOUS ALLEZ SAVOIR QE NOUS VIVON DANS UNE JUNGLE , ET QUIL FAUT SOPPOSER A CE SYSTEM MONARCHIQE MERDIQUE
nous refuson tous ceux qui ne done pas les richesse , legalité , les salaire juste , ..................quil soit ce rois , cé generaux , ou qui qe se soit
lorsqe ce system sattaque au innocent , donc il sattaqe a moi , a vous , et a tous , et le combattre devient une obligation
lorsqe ce system monopolise le pays , avec cet minorité dabrutie , ou la force et largent se concentre au main de cet minorité et on etand au dessus de la lois , lorsqe largent et les piston ....font la lois , la cé la lois de la jungle , et cé un danger pour nous tous , car cet lois stipule quil faut etre un riche pour vivre dans ce pays , ore la nous ne feson pa tous partie des plus proche du rois et ce system devient illigitime et inaxeptable ,car il done tou a une minorité proche du rois et prive la majorité , donc il faut le combattre , car nous voulons un maroc pour tous le monde , sans exception

et dire ou croire qe la dictature de ce system ne nous touchera pas , mais touchera qe les autre , cé croire a labsurde .
qelle joie de vivre dans un pays ou cé linjustice , linegalité , lopression , la dictature ................meme les riche parten vivre ailleur avec leur enfant , et donc personne né vraiment gagnant
cé avec legalité , le vote presidentielle , louverture des mosqé et des vraie biblioteqe , le vraie enseignement , le partage juste des richesse , un vrai system de sante , des salaire juste .............que nous pouvant avoir un maroc avancer
NOTRE PAYS FAI MARCHE ARRIERE , ET CELA NE CESERA QEN APLIQANT CE QUIL DOIT ETRE FAIT .

Le mardi 15 decembre 2009 à 20:09, par Michèle :: #

Bonsoir monsieur Marzouki,

Je suis en train de lire votre ouvrage et je ne puis que saluer votre courage, votre foi et votre persévérance. Vous avez survécu, par la grâce de Dieu, de même que par votre force morale et l'aide de vos camarades, à l'une des expériences les plus incroyables et les plus inhumaines qui soient. Votre récit me touche profondément et j'ai l'impression de vous accompagner un peu plus chaque jour, au fil de votre récit bouleversant. Je suis édifiée par une vertu que vous avez nourrie et conservée durant toutes ces années : l'espérance. Comment vivre sans elle ? Plus forte que l'espoir, l'espérance nous permet de compter sur une personne, un être qui nous aime : Dieu.

Ayant participé à quelques travaux de recherche sur les droits de l'Homme au Maghreb, ici à Québec, je comprends l'importance de votre contribution à faire avancer l'idéal de la démocratie. Aussi, permettez-mois de vous envoyer toute la chaleur de mon coeur qui bat au rythme de vos mots et qui s'unit fraternellement à vous dans votre combat contre la barbarie, pour le triomphe de la justice et de la vérité.

Dans une entrevue que vous avez donnée en Europe et que j'ai pu écouter sur Internet, vous avez exprimé l'idée de demander un jour à un psychologue comment un être humain peut en venir à ne plus ressentir la moindre empathie pour ses semblables, phénomène que vous avez amplement pu observer chez la plupart de vos bourreaux cruels et cyniques. Moi-même je réfléchis sur ce triste phénomène depuis des années pour essayer de comprendre. Hannah Arendt avait d'ailleurs parlé de la banalisation du mal dans son ouvrage « Eichmann à Jérusalem », pour expliquer comment on peut, dans un contexte militaire et fasciste comme le nazisme, en arriver à exécuter bêtement les ordres, sans ressentir la moindre émotion, ni le moindre remords, sans même réfléchir à la gravité du mal que l'on commet. Au-delà de la phénoménologie politique qui nous aide à expliquer certaines aberrations de ce genre, nous pouvons également avoir une explication religieuse. À cet égard, je peux dire que mon premier réflexe, en tant que croyante chrétienne, est d'affirmer que si Dieu existe et se manifeste à travers la bonté de nos semblables, Satan existe bel et bien, lui aussi, et il trouve bien des suppôts pour le servir ici-bas. Mais je cherche également comme vous des explications du côté de la psychologie, science fort utile pour étudier l'existence de maints pathologies dont la psychopathie. Mais on peut quand même se demander comment des individus qui, au départ, n'étaient pas peut-être pas des psychopathes, puissent devenir carrément malades psychiquement, au point que leur âme même en devienne méconnaissable. À cet égard, j'ai trouvé sur Internet un site qui pourrait vous intéresser et peut-être répondre à certaines de vos questions, du moins en partie. Aussi, je vous communique ci-après l'adresse de ce site fournissant le contenu d'une conférence de Françoise Sironi sur la fabrication des bourreaux : http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/collegedeF.htm

Plus nous connaîtrons les méanismes de l'esprit humain, plus nous pourrons peut-être identifier à temps les signes avant-coureurs de ses dérèglements et, souhaitons-le, avoir les outils pour les combattre à temps. Certes, la méchanceté existera toujours, mais efforçons-nous toujours de promouvoir le bien par tous les moyens possibles, à commencer par l'éducation, l'ignorance étant le terreau de bien des fanatismes et des barbaries. Sur la nécessité de la connaissance, Jésus avait dit : « La vérité vous rendra libres. » Pas de liberté sans vérité. Tant que le monde n'a pas connu la vérité sur ce que vous viviez à Tazmamart, vos espoirs de libération étaient minimes. Mais à partir du jour où cette triste réalité a été portée à la connaissance des pays étrangers au vôtre, vous avez pu commencer à voir luire le lumière au bout du tunnel de l'enfer. Je suis triste que vous ayez eu à vivre si longtemps dans l'obscurité et l'oubli, mais je me réjouis que vous en soyez sorti vivant pour parler au monde de toute cette horreur qui fut ignorée durant trop d'années. Que plus jamais cela ne se reproduise ! Pour cela, nous avons besoin de gens comme vous, et vous avez besoin aussi de gens qui luttent avec vous. Je vous souhaite toute l'aide qui vous sera nécessaire. Dieu sait pourvoir à tout et la bonne volonté des hommes est toujours sollicitée pour contribuer à sa gloire en ce monde. Si un jour l'occasion m'était offerte de vous aider, je le ferais très volontiers.

Sachez que je suis vraiment heureuse de pouvoir faire votre connaissance à travers votre livre et par Internet. Mais je le serais davantage de pouvoir vous rencontrer en personne un jour, si Dieu le permet, Inchâ' Allah.

D'ici là, que le Seigneur vous soutienne chaque jour, jusqu'au bout, car la lutte n'est pas terminée. À votre manière, vous êtes un prophète, et c'est assurément au nom de Dieu que vous proclamez haut et fort la vérité. Je vous assure de mes prières pour qu'Il vous protège et fasse triompher toujours plus sa Lumière sur les ténèbres de notre monde. Ayant eu le bonheur de séjourner au Maroc en 1981 et le privilège d'apprendre votre belle langue maternelle, l'arabe, je vous dis : Shoukran ! Merci de tout ce que vous faites pour participer à l'humanisation de l'Homme sur cette Terre.

Veuillez accepter, très cher monsieur Marzouki, l'expression de ma plus haute admiration et de mes sentiments les plus sincères.

Votre nouvelle admiratrice et amie québécoise,

Michèle

Le lundi 8 juin 2009 à 1:21, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

a ne pas confondre le peuple marocain avec les invité tuer de skhirate , ces gens la été des riches qui travailler sous les ordre de hassan 2, TORTURER LES MAROCAIN SOUS LES ORDRE DU REGIME MONARCHIQUE ROYALISTE ENEMIE DU PEUPLE MAROCAIN et donc nété pas des victimes mais des bourros qui travailler pour le compte du dictateur HASSAN 2 , des leche qu COI
VOUS AVEZ DEJA VU LE DICTATEUR HASSAN 2 INVITEZ DES CITOYEN MAROCAIN CHEZ LUI
FAUT PAS REVER !

je peut tassuré qe les marocaine comme toi me donne plus de la peine qautre chose , et se normale de voir certainE abrutie illetré parlé au nom dE LEUR patriotisme aveugle ,
ou il sont naif , et les pauvre narrive plus a faire la difference entre le bien et le male , ou il font partie de cet minorité de fils et fille a papa qui vive du sang du citoyen marocain DANS LEUR VILLA ET PALAIS et de ce fait ne vive pa les meme atrocité qe les 99% de citoyen marocain ordinaire.

en fait le maroc né pas le pays des marocain , mais cé le pays qui appartien a une minorité de bouffons de proxenete du rois h2 et maintenant M6 , voleur , escrot , pantin dun regime qui est semblable a celui de la lybie ou de tous autre pays arabe ,
et qui a dit qe nous somme daccord avec la lybie ?
tous des batards y compri le chien traitre et sioniste mohamed 6 et son pere le sadique assassin des pauvre
oufkire ou autre ? , qui les a fait ? qui leur a donner les ordre de tuez les citoyen marocain qui manifesté en 1976,1983 contre la hausse des prix et contre la dictature , cé agent la comme oufkir été sous les autre de leur maitre chien hassan 2 et cé lui qui les a fait ,; qui a ordoné dattaquer toute les ville du maroc qui se revolté contre ce regime a coup de balle réel , les avion tiré sur le citoyen marocain qui navez pa darme .
donc je ne voit ce qui nous diffère de la situation des autre pays arabe ,ca seré absurde de croire qe nous somme bien , mais nous vivon dans une dictature , qant le regime fai ce quil veut , et emmene monsiuer marzouki et cé camarade passé des 18ans dans un camp de concentration nazis et sadique , alors qe le tribunale avez doné un jugement de 5ans pour ces gens la dans une prison publique , cela sapelle un crime contre lumanité , et abut de pouvoir
cela a été confirmé par les avocat en direct sur el jazeera , et je neprouve aucun sentiment , mais vraiment aucun envert les riche tuer a skhirate qui nous detruise chaque jours dans ce maroc qe eu et leur rois on demolit , cé meme riche qui asservisse les marocain sans droit ni partage juste des richesse , cé meme riche sadique qui vive dans les palais et qui circule dans des voiture chique , AGENT DU REGIME MONARCHIQE BESEUR DE MAIN ,et qui se font un plaisir fou a voir le citoyen marocain souffrir , cé etre vivant ne sont meme pas des humain
et je nespère pour eu qe la peste les emporte eu et leur famille et quil aille tous en enfer .
on doit avoir pitier du citoyen marocain qui na plus dobjectif dans sa vie , miserable , sans droit , marginalisé
mais je comprend qe ta pitier ne touche qe les riche leche qu du pharaons , mais ne touche pas les 99% des jeune et citoyen marocain marginalisé .
deja qe les marocaine , personne nen veut , sufit de voir quelle non aucune raison ou logique dans leur commentaire , sans parlé de leur ignorance , et de la prostitution dont elle sont reputé .

MAIS heureusement quil ya une minorité qui nous mettera au monde dautre youssoufe ibn tachfine , ou tarik ben ziade qui vont faire tombé cet monarchie a la con A JAMAIS COMME NOTRE CHER SOEUR MARIAM
mais de coi en parle ?
monsieur SALEH HACHADE ex detenu lui aussi qui na pas tiré un seul coup de rockette ou de balle de son avion sur cel de hassan 2 le chien , et jaurais aimer quil la fasse dailleur
celui la a été confirmé son innocence au tribunale et quil nété pas complice avec le chien doufkire qui né qun agent du criminel hassan 2 , mais comme on dis le chien se revolte toujours un jour sur son maitre .
ce monsieur a confirmé a el jazeera qe le maroc vivé une catastrophe et continu de la vivre dailleur au jours daujourdhui , sous le regne de hassan 2 le dictateur

qesqen est entrain de vivre daussi speciale dans ce pays merdique
TA PA HONTE DE NOUS DIRE CA
TE SURE CTU VIT AU MAROC
AUTRE CHOSE EN SE COMPARE AVEC LES PAYS DES DROIT ,LES PAYS DEMOCRATIQUE ET NON PAS AVEC DES PAYS DICTATEUR COMME LE MAROC
mais qui se compare avec la lybie , ou autre pays arabe ?
se comme se comparaitre avec lafrique noir , ou avec la corée du nord
POURCOI NE PAS SE COMPARAITRE AVEC LA FRANCE , LESPAGNE , LES usa , OU MEME LES TIGRE DASIE ....................
mais ta pas honte , mais je comprend qe tu ne ressend plus rien , a force de se faire ......on na plus le sentiment de coi qe se soi
MEME pas de la dignité

et vive ahmed marzouki , vive les revolutionnaire et a bat tous les regime monarchiqe,royaliste assassin et dictateur arabe et ceu qui les soutiene
VIVE AHMED LMARZOUKI
VIVE LA REVOLUTION

NOUS ALLONS SOUTENIR MONSIEUR AHMED
ET NOUS SOMME CONTRE LA MONARCHIE CRIMINEL
ET SI TOI ET TES SEMBLABLE AVEZ DES ARGUMENT EXPOSER LES , ET ON SE FERA UN PLAISIR DE VOUS REPENDRE , ET VOTRE CULTURE DESCLAVE A 2BALLE NOUS LA METTON A LA POUBELLE , ET CE ROIS AVEC .

Le lundi 8 juin 2009 à 1:22, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

a ne pas confondre le peuple marocain avec les invité tuer de skhirate , ces gens la été des riches qui travailler sous les ordre de hassan 2, TORTURER LES MAROCAIN SOUS LES ORDRE DU REGIME MONARCHIQUE ROYALISTE ENEMIE DU PEUPLE MAROCAIN et donc nété pas des victimes mais des bourros qui travailler pour le compte du dictateur HASSAN 2 , des leche qu COI
VOUS AVEZ DEJA VU LE DICTATEUR HASSAN 2 INVITEZ DES CITOYEN MAROCAIN CHEZ LUI
FAUT PAS REVER !

je peut tassuré qe les marocaine comme toi me donne plus de la peine qautre chose , et se normale de voir certainE abrutie illetré parlé au nom dE LEUR patriotisme aveugle ,
ou il sont naif , et les pauvre narrive plus a faire la difference entre le bien et le male , ou il font partie de cet minorité de fils et fille a papa qui vive du sang du citoyen marocain DANS LEUR VILLA ET PALAIS et de ce fait ne vive pa les meme atrocité qe les 99% de citoyen marocain ordinaire.

en fait le maroc né pas le pays des marocain , mais cé le pays qui appartien a une minorité de bouffons de proxenete du rois h2 et maintenant M6 , voleur , escrot , pantin dun regime qui est semblable a celui de la lybie ou de tous autre pays arabe ,
et qui a dit qe nous somme daccord avec la lybie ?
tous des batards y compri le chien traitre et sioniste mohamed 6 et son pere le sadique assassin des pauvre
oufkire ou autre ? , qui les a fait ? qui leur a donner les ordre de tuez les citoyen marocain qui manifesté en 1976,1983 contre la hausse des prix et contre la dictature , cé agent la comme oufkir été sous les autre de leur maitre chien hassan 2 et cé lui qui les a fait ,; qui a ordoné dattaquer toute les ville du maroc qui se revolté contre ce regime a coup de balle réel , les avion tiré sur le citoyen marocain qui navez pa darme .
donc je ne voit ce qui nous diffère de la situation des autre pays arabe ,ca seré absurde de croire qe nous somme bien , mais nous vivon dans une dictature , qant le regime fai ce quil veut , et emmene monsiuer marzouki et cé camarade passé des 18ans dans un camp de concentration nazis et sadique , alors qe le tribunale avez doné un jugement de 5ans pour ces gens la dans une prison publique , cela sapelle un crime contre lumanité , et abut de pouvoir
cela a été confirmé par les avocat en direct sur el jazeera , et je neprouve aucun sentiment , mais vraiment aucun envert les riche tuer a skhirate qui nous detruise chaque jours dans ce maroc qe eu et leur rois on demolit , cé meme riche qui asservisse les marocain sans droit ni partage juste des richesse , cé meme riche sadique qui vive dans les palais et qui circule dans des voiture chique , AGENT DU REGIME MONARCHIQE BESEUR DE MAIN ,et qui se font un plaisir fou a voir le citoyen marocain souffrir , cé etre vivant ne sont meme pas des humain
et je nespère pour eu qe la peste les emporte eu et leur famille et quil aille tous en enfer .
on doit avoir pitier du citoyen marocain qui na plus dobjectif dans sa vie , miserable , sans droit , marginalisé
mais je comprend qe ta pitier ne touche qe les riche leche qu du pharaons , mais ne touche pas les 99% des jeune et citoyen marocain marginalisé .
deja qe les marocaine , personne nen veut , sufit de voir quelle non aucune raison ou logique dans leur commentaire , sans parlé de leur ignorance , et de la prostitution dont elle sont reputé .

MAIS heureusement quil ya une minorité qui nous mettera au monde dautre youssoufe ibn tachfine , ou tarik ben ziade qui vont faire tombé cet monarchie a la con A JAMAIS COMME NOTRE CHER SOEUR MARIAM
mais de coi en parle ?
monsieur SALEH HACHADE ex detenu lui aussi qui na pas tiré un seul coup de rockette ou de balle de son avion sur cel de hassan 2 le chien , et jaurais aimer quil la fasse dailleur
celui la a été confirmé son innocence au tribunale et quil nété pas complice avec le chien doufkire qui né qun agent du criminel hassan 2 , mais comme on dis le chien se revolte toujours un jour sur son maitre .
ce monsieur a confirmé a el jazeera qe le maroc vivé une catastrophe et continu de la vivre dailleur au jours daujourdhui , sous le regne de hassan 2 le dictateur

qesqen est entrain de vivre daussi speciale dans ce pays merdique
TA PA HONTE DE NOUS DIRE CA
TE SURE CTU VIT AU MAROC
AUTRE CHOSE EN SE COMPARE AVEC LES PAYS DES DROIT ,LES PAYS DEMOCRATIQUE ET NON PAS AVEC DES PAYS DICTATEUR COMME LE MAROC
mais qui se compare avec la lybie , ou autre pays arabe ?
se comme se comparaitre avec lafrique noir , ou avec la corée du nord
POURCOI NE PAS SE COMPARAITRE AVEC LA FRANCE , LESPAGNE , LES usa , OU MEME LES TIGRE DASIE ....................
mais ta pas honte , mais je comprend qe tu ne ressend plus rien , a force de se faire ......on na plus le sentiment de coi qe se soi
MEME pas de la dignité

et vive ahmed marzouki , vive les revolutionnaire et a bat tous les regime monarchiqe,royaliste assassin et dictateur arabe et ceu qui les soutiene
VIVE AHMED LMARZOUKI
VIVE LA REVOLUTION

NOUS ALLONS SOUTENIR MONSIEUR AHMED
ET NOUS SOMME CONTRE LA MONARCHIE CRIMINEL
ET SI TOI ET TES SEMBLABLE AVEZ DES ARGUMENT EXPOSER LES , ET ON SE FERA UN PLAISIR DE VOUS REPENDRE , ET VOTRE CULTURE DESCLAVE A 2BALLE NOUS LA METTON A LA POUBELLE , ET CE ROIS AVEC .

Le vendredi 10 juillet 2009 à 13:08, par regime arrierer :: #

vous oublier une chose , je ne suis pas seul , des gens comme moi yen a beaucoup , minorotaire OUI , mais il existe belle et bien , comme monsieur marzouki , et meme les internaute qui nous precede .....................

autre chose qen vous parlé de gouvernement cela reflete votre ignorance totale du sujet , je porte a votre intention que le maroc est gouverné par une monarchie totalitaire absolue ou le rois est le seul qui detien les pouvoir et qui tire les ficelle , cet mascarade de gouvernement , et d'election ne fait plus deffet et ne pourra plus dupé la majorité des marocain , ce gouvernement dont vous parler nexiste pas , mais sé plputot des représentant du rois dictateur et cela est different du terme gouvernement ou cé le peuple qui gouverne a travers des représentant choisie par un vote democratique libre , dont le premier représentant est le president de la republique , comme les pays avancer europeen , anglofone .............

je né pas dis une revolution tous de suite , mais cela est le commencement , avec des site pour sensibilisé lopinion , reflété la situation critique de cet dictature a travers ces crime contre le peuple , comme cé le ca de monsieur ahmed marzouki , et dautre millier de marocain
cependant pour seduqé et ce géré , il nous faut bien un model qui nous servira de repère , afin de nous orienté vert une education revolutionaire , hors la monsieur le visionaire au maroc nous navon aucun model ,donc inexistan , et en se qui concerne le model musulmun au maroc il est inexistant aussi , car ceux qui son responsable dans ce domaine et qui ne sont qe les imam , son absent , et ne font qe inqulqé au gens la culture de lasservissement de ect ...........qe jai deja cité
cé meme imam hypocrite son passé du coté obscure , et ne fon que appuyer le salopard de rois criminel avec leur ignorance ,leur discour hypocrite du vendredi qui leur est envoyer du palais , absence totale de cours de religion , absence totale de cours de croyance qui renforce lesprit de la raison et de la logique chez lhumain , resulta :nous avons une ignorance religieuse au maroc ,et en plus de lopression et la pauvreté cela mene a lextremisme , et nous avons une monté alarmente des groupe extremiste au maroc qe le regime va utilisé aprés comme justificatif pour se permettre dopprimé le peuple et violé cé droit ligitime sous la couverture de la guerre contre lextremisme
DONC AU POINT EDUCATIF CE CLAIRS QELLE NEXISTE PAS AU MAROC, ET LA RELIGION CA SENSEIGNE DANS LES ECOLE ET LES MOSQEE PAR DES GENS 3ALIM QALIFIERb et pour le peuple , SANS OUBLIER BIEN SURE LEDUCATION ISLAMIQUE QUI EN FAIT PARTIE. , ET DANS LE CAS DU MAROC COMME JAI BIEN EXPLIQER , CELA EST EXCLU .

ET OUI LE REGIME EST RESPONSABLE A 100/100 , car le regime qui sattaque a la religion on la controlon , qui sattaqe au principe et valeur de la societée avec cé chaine bidon comme 2M et RTM , qui sattaque au domaine culturel est educatif comme au lieu de faire du lavage de cerveux au peuple , avec les milliard qe le rois bouffon done au abrutie de chanteur alcoloo nansi ajrame , khaled ................., avec cé meme milliard on peut faire des mediatheqe , qui ne sont qe des grande bibliotheqe moderne 4 a 5etage , et avec des vraie livre au pris symbolique venant de france .
cela fera travailler les jeune issu du domaine literraire ,mais aussi nous pourrion combattre lignorance avec .
et OUI regime monarchiqe cé attaqé au domaine de lenseignement et du sport et de la sante on le marginalison , le programe scolaire de lecole est nul , voir meme primitive .........le sport inexistan , ou son les terrain , et les complexe sportif.............et au maroc on a pas interet de tombé malade , sinon les medecin son des bouchers
................
le probleme des peau de vin ne vient qe de la tete de la pyramide , la tete du serpen mohamed 6 et hassan 2 qui on imposé cet lois sur les gens , car qen un dirigeant se garde les richesse du pays a lui seul , et refuse de les doné au peuple , a travers des salaire juste et egau , pour les fonctionnaire
exemple : comme la police ,qui touche des salaire de misere , on les insite a la coruption , pourcoi ? parce que le rois leur paye une misere , pour ce gardé les richesse du pays .
200euro brut , apelé vous cela un salaire ?

le regime dictateur au maroc reflete le peuple , mais au sein du peuple nou ne somme pa pareille , et ce regime ne reflete et en aucun ca se qe je suis , et je refuse de laccepté et de payer pour les autre , et raison pour lasqel jai choisie la voix de loposotion a travers lexpresion libre et sans tabou
raison pour lasqel monsieur ahmed , salih hachade on choisie eu aussi de sortir de lanonimat ....ect ....ect

puisqe dans notre pays , qui né pa le notre , mais qui appartien a un regime arrieré de lage de pierre , nous navons pas de model a suivre , nous choisison le model de internet qui casse les mur et les barriere , et qui est le meilleur model qe nous pourron avoir entre no main en se moment , pour nous eduqé , pour raisoné , se cultivé , se reveiller
et enfin se revolté .

Le jeudi 9 juillet 2009 à 4:46, par mentalité arrieré :: #

ce géré ? seduqé ?

cé coi dabord le model educatif marocain ? et comment un visionaire comme vous espère changer la situation en attendan qun peuple a 80 % danalphabete change de lui meme ?
mais sé absurde , et croire en cela ne menera a rien , cé avec lautocritique qe les pays avancé on pu evoluer , vis a vis de lautre et vis a vis du dirigeant
la culture de HCHOUMA narrete pa de se reflété dans votre discour , et cela EST le poison qe le regime arrieré de lage de pierre a projeté dans vos tete .
NON ET PUIS NON , ARRETON AVEC LES TABOU HYPOCRITE DE CET CULTURE MAROCAINE ET CASSON LES MUR ET LES BARRIERE QE CET DICTATURE NARRETE PA DE NOUS GAVER AVEC DANS CES CHAINE ET STATION DE RADIO BIDON ,2M , RTM .....................
PARLON SANS TABOU , CE QE VOUS APELLER DES GROS MOT NE SONT QE DES TERME QUI REFLETE LA REALITER DES TRAITRE QUI ON VENDU LA CAUSE DE BEN BARKA , DE ABD KARIM KHATABI , DE EMIR ABD EL KADER .....................ET AUTRE GRAND PERSONNAGE DIGNE DE GOUVERNER QE SI IL ETE REELEMENT SOUTENU PAR LE PEUPLE , ON NON SERER PA LA AUJOURDHUI .

ET NON MESSIEUR LA MAJORITE DE VO ENFANT NON PAS , ET NAURON PA UNE EDUCATION TOUS SIMPLEMENT PARCE QE LE SYSTEM EDUCATIF ET DE LENSEIGNEMENT DU MAROC SONT CLASSER LES DERNIER DANS LE MONDE , ET AVEC LA MAJORITER DES PARENT QUI ON SUIVIE LA MEME EDUCATION QUI SE REPETTE CELON LE MEME CERCLE QUI SE REPETE , NE POURONS PAS DONC FAIRE GRAND CHOSE A LEUR ENFANT SI CE NE LEUR INCULQER LA CULTURE DES ESCLAVE ,LIGNORANCE , LEGOISME , LHYPOCRISIE DONT LA SOCIETER MAROCAINE ON EST TAND REPUTER , CET CULTURE DE SOKOUTE ,HCHOUMA, SE TAIRE, NE PAS SEXPRIMER , SE RABESSER DEVANT LAUTRE , LA PROSTITUTION , LA PEDOPHILIE LOMOSEXUALITe.................
TOUS LE MONDE SAIT QE SI NOUS CACHON LE PROBLEME ; CRESTERA COMME CA
SI NOUS NEXPOSON PAS LES PROBLEME COMME LE FONT LES GENS RAISONABLE , MEME APRES 500 ANS LA SITUATION VA ENPIRER ENCORE ? ET ON AURA DAUTRE AHMED MARZOUKI ET DAUTRE ROIS SADIQE ET CRIMINEL ET DAUTRE TAZMAMART .....................IL FAUT DENONCER CET DICTATURE ET LA COMBATTRE A TRAVERS TOUS LES MOYEN POSSIBLE , POUR QELLE CESSE.
SENSIBILISER LOPINION PUBLIQUE A TRAVERS CE GENRE DE SITE , .....................


ET CE UN PIEGE CAR LA MAJORITER DU PEUPLE SEXPRIME COMME VOUS ON JUTIFIANT LOPRESSION DE CET DICTATURE CRIMINEL , ET VOUS AVEZ RAISON , CAR COMME IL A DIS MONSIEUR RACHID NINI "CELUI QUI CHOISIE DE SE TAIRE OU DE FAIRE TAIRE LA VOI DE LA LIBERTE MERITE CE QUI LUI ARRIVE" , COMME VOUS MONSIEUR LE VISIONAIRE .

ET LES TRAITRE ET VENDU FONT BELLE ET BIEN PARTIE DU DEBAT , CAR IL SON LA CAUSE DE NO MALHEURE ET CELA DEPUIS DES SIECLE
DEMANDER A MONSIEUR AHMED SI CE N2 PA LE CAS , LA TRAITRISE ET LINDIGNITE EST COLLER A CHAQE MAROCAIN , ET DONC IL FAUT REGLe CE PROBLEME LE PLUS VITE POSSIBLE AFIN QUNE REVOLUTION PUISSE REUSSIR , SINON CET REVOLUTION TOMBERA AUSSITO QELLE AURA COMMENCER .

SI LE PEUPLE DES ABRUTI VEUT RESTeR COMME CA , COMME VOUS DITE IL MERITE CE QUI LEUR ARRIVE ,CELA NE SERA JAMAIS UN ARGUMENT POUR QE DES GENS COMME MONSIEUR AHMED MARZOUKI CESSE DE DENONCER CET INJUSTICE , NOUS CONTINUERON DANS CET ROUTE , CELA Ce MON AVI , MA CROYANCE , ET JE SUIS PRET A MOURRIR POUR SUR UN CHAMP DE BATAILLE

Le dimanche 10 mai 2009 à 1:58, par MAROC REPUBLIQUE :: #

pour satisfaire allah ; il faut suivre la voit du prophete , denoncer le male est linterdire , et ordonner le bien
le prophete na pas arrettez de nous le recommander , mais les imam hypocrite du maroc qui se cache derriere le nom de la religion dallah , et qui deforme la religion ne travaille qe leur interet , et les interet du rois dictateur , cet une honte limage de lislam au maroc , et ce que les marocain on vequ comme ahmed marzouki lé encore plus


le prophete mohamed sala allaho alayhi wa salam a dit :
"Jusqu'à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s'en écartent" Rapporté par Abou Dawoud


il a aussi dis : "Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors c'en est fini d'eux" [6]
Rapporté par At-Tirmidhiyy, Al-Hakim et Al-Bayhaqiyy

«Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent »
Rapporté Ibn Madjah dans ses Sounan V.2 ; hadith n° 3950. Il est également dans Mousnad ach-Chamiyyin de at-Tabaraniy ; V.3 ; P. 196

cet pourriture d'imam au maroc ne sont que des hypocrite qui continu a baisé la main du rois criminel et assassin des musulmun au maroc, ces imam marocain sont des complice avec ce regime car il utilise limage de lislam pour ondoctriné le peuple naif et analphabete , ces gens ce cache derriere lislam pour arriver a leur interet personnel , se sont des imam qui egare , et ce qui se passe au maroc sé le mounkare , et il faut le denoncer .

denoncer le , et sensibilisé lopinion pour
que ce regime monarchique qui na aucune religion tombe et quil soit remplacer par une republique ou le dirigeant doit etre un enfant du peuple , un mususlmun comme ahmed marzouki , bordel allons nous cherchez ceux qui veule bous liberez , ou est ce qe nous allons nous prosterné devant ceux qui veule nous asservire
personne né au dessu de personne , tous egaux , tous ayant le droit de vivre dignement en partageans les richesse entre le peuple tous entiers , sans distinction , nous avons du soutien du peuple avec monsieurs ahmed marzouki
et je suis prés a donner mon sang pour vous voir premiers président de la republique du Maroc , cé comme ca qe le monde va nous respecter , et cé comme ca que nous aurons un pays de liberte et de democratie , ou lon respecte le citoyen , et non pas on le meprison
,des rois sans foi ni loi estimant vivre en sucant le sang du citoyen , tellement sont sadique et frustrés
ce genre de regime et ces semblable sont les responsable de notre perte et de limage negatif porté a notre religion et a notre prophete qui s'innocente de ces imam hypocrite et de ce regime nazis et sadique

AHMED MARZOUKI premiers président de la republique du maroc
et cet monarchie de proxenete , vos enemie qui sont lenemie du maroc font desormé partie de la poubelle de listoire .

le compte a rebours de la chute de ce regime dage de pierre a sonner

longue vie a ahmed marzouki , et ahmed mansoure , VIVE LES HOMME LIBRE

Le mercredi 20 mai 2009 à 17:36, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

tu est qui toi ?
te de la famille marzouki ?
cé un site ouvert a toute presonne qui veut sexprimé , et qant on parle on le fait avec argument , comme la fait monsieur ahmed sur el jazeera
celui qui ta précédé est un salopart dhypocrite qui né pas la pour lonoré , mais pour le cassé , de quel droit il dis a monsieur ahmed que tazmamart fait partie du passé , et on est pas la pour laisser un mot , on est la pour denoncer cet monarchie criminel qui a detrui le maroc , une monarchie de sadique et de criminel , en passant par hassan 2et mohamed 6 , 5eme riche du monde qui a voler les richesse du pays, et martirisé les homme libre come monsieur ahmed marzouki.
deja qe je suis un laique
mais qan meme jai choisie de donner les preuve selon lislam aussi dont vous parler , les hadith que jai deja mit comme preuve que les sadique doivent etre denoncer , pourtan se sont les parole de votre prophete , que vous avez sali ...............qon est il de cé hadith , et jai bien mentioné le "sanade" (chaine de trasmission) qui confirme qe la religion musulmane né pas que priere et fénéantisme ........, mais justice aussi .
votre pays le maroc ne reflete qe extremisme wahabisme , ignorance religieuse , analfabetisme , torture , viole , arrestation arbitraire , prostitution , ........................................
qant on est patriote on denonce cela , pour qe notre pays puisse avancer , evoluer .
si vous aviez regardé lemission sur al jazeera , et si vous étiez des gens civilisé vous devriez remarqé que cé le rois en personne qui la mit en prison et qui est le coupable numero 1
et monsieur marzouki la dit lui meme , que le rois doit le compensé financierement pour que justice soit faite
aparrement vous vivé dans votre monde de fils a papa , ce monsieur est en detresse bordel de merde , il na pas de coi subsisté lui et toute sa famille , la monarchie lui a interdit de travailler , ......il na pas de ressource , cé pas avec votre amour qil va subsister lui et ces enfant
vous ete des simple desprit

si ta des preuve religieuses expose les , et on explique pa le coran de notre tete , mais grace au gens 3alime qualifier .
et je confirme que les prison existe toujours , et la torture existe toujours , regardé ce quil a fait le dictateur mohamed 6 des marocain de sidi ifni , torture , viole .......................

et chaque musulmun sait trés bien lorsque on sabstien de denoncer le male , de denoncer linjustice , et bien allah naccepte plus les doahh ,ou les priere et il seront delaissez par allah .
le prophete lui meme a dis cela dans plusieur hadith .

Le jeudi 7 mai 2009 à 18:14, par maroc revolution :: #

[sourat Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : "Vous êtes la meilleure communauté issue de parmi les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous avez la foi en Allah".

Se taire et ne pas parler de la corruption et du mal et de l'injustice entraîne des conséquences graves dans les sociétés et expose à la menace du châtiment de Allah tabaraka wa ta^ala. Le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Al-Hakim dans Al-Moustadrak] ce qui signifie : "Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors ils seront délaissés". C'est pour cela que la mise en garde contre les gens hypocrite et injuste et pervers comme hassan 2 et son fils mohamed 6 et ce regime pourri qui falsifient la chari^ah de Allah ta^ala et sèment l'égarement dans la population, fait partie des obligations les plus importantes, à cause des corruptions et des discordes immenses qui résultent de la propagation de l'injustice et des viole et crime contre lumanité
Parmi ces gens-là, il est un devoir de mettre en garde contre un groupe corrupteur égaré de sadique royaliste, qui égare les autres, qui se cache sous le nom de l'Islam alors qu'il est objectivement d'une nuisance extrême pour l'Islam et pour les musulmans.

le prophete mohamed sala allaho alayhi wa salam a dit :
"Jusqu'à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s'en écartent" Rapporté par Abou Dawoud


il a aussi dis : "Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors c'en est fini d'eux" [6]
Rapporté par At-Tirmidhiyy, Al-Hakim et Al-Bayhaqiyy

«Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent »
Rapporté Ibn Madjah dans ses Sounan V.2 ; hadith n° 3950. Il est également dans Mousnad ach-Chamiyyin de at-Tabaraniy ; V.3 ; P. 196



cet pourriture d'imam au maroc ne sont que des hypocrite qui continu a baisé la main du rois criminel et assassin du peuple , ces imam marocain sont des complice avec ce regime car il utilise limage de lislam pour ondoctriné le peuple naif et analphabete , ces gens ce cache derriere lislam pour arriver a leur interet personnel , se sont des imam qui egare , et ce qui se passe au maroc sé le mounkare , et il faut le denoncer .


ce quil faut faire soutené ahmed marzouki contre ce regime royaliste des criminel

Le vendredi 17 juillet 2009 à 7:21, par visionnaire+ :: #

à mon avis vous connaissez mal la réalité de ce pays, j'ai même la certitude que vous y vivez même pas , ou ne serait-ce que pour qqes semaines par an !! dites moi que j'ai tort !! quand on vit loin de son pays , surtout dans un pays de "droits et de liberté" comme la france , on a tout de suite cette obssession de vouloir tout recalquer à l'identique ; ces droits et ces libertés dans son pays d'origine.

Malheureusement le contexte n'est pas le même , pour ce faire il faudrait et je le répète une base sociale saine, et c'est malheureusement notre point faible; nous sommes bien d'accord quand tu t'adresses à un SDF, UN ZONARD, UN CLOCHARD en France , lorqu'il ouvre la bouche pour s'exprimer , il le fait avec éloquence , avec respect et tient ses propos mieux que n'importe quel fonctionnaire ou responsable marocain avec bac + je ne sais plus combien ...

vouloir changer c'est très bien , nous désirons tous un auto-gouvernement du peuple et par le peuple , pour ceci je ne lèguerai ce droit qu'à une élite formée pour; craignant DIEU dans les moindres de leurs agissements. ET NULLEMENT à des putschistes animés que par leurs interêts perso!

quand tu vois que lors des dernières élections , le parti qui se rapproche le plus de cet idéal de gouvernance , n'a eu qu'une part minime des voix , ça t'invite direct , à réfléchir sur l'etat d'esprit de ces électeurs, tuant le poussin dans son oeuf , sont-ils hypnotisés, quelle dignité après avoir vendu sa voix ,

c'est malheureusement la devise lors de chaque vote! PERSONNE NE FORCE LA MAIN à personne !

Quant à ces militaires de tazmamart , ils n'ont à aucun moment essayé leur coup d'etat afin de libérer ce pays , ils sont victimes de leur excés de zèle , de leur avidité de ce que rapporte ce pouvoir, cupidité sur cupidité

Le lundi 25 mai 2009 à 1:46, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

enfin qelqun qui a dis la verité tel qelle doit etre dis , le peuple ne veut pas se reveiller contre cet monarchie a 2 balle , une monarchie criminel , assassine , et viole les droit du peuple , suffit de voir el jazeera qe je salue dailleur , pour comprendre qe la seul solution face a ce regime sera les arme ,c a dire la lutte armée .
depuis ma naissance dans ce pays , je né jamais espéré du bien de ce regime , et je nattendré jamais du bien de ce regime
losrqe je sort dans ce pays je ne voit aucune espérance au niveau avenir .
et je suis desolé , car ce qe je dis je le voit et tous le monde le voit , ce rois et son regime sont entrain de detruire le peuple , et loriente vert la prostitution , lomosexualité , la perversité , lauppauvrissement , les viole sous toute ces forme , les femme a moitier nu et qui eduqe leur enfant dans le meme sens .............les jeune fille qui se font passer dessus par des milliers de mecs qui non pas justement les moyen pour ce marier
et monsieur marzouki le sait trés bien ,et il la dis lui meme a ahmed mansour "le peuple est analphabete sur tous les niveau", meme ceux qui on été a lecole ou le system royaliste ne leur apprent qe des sotise et des debilité qui ne serve a rien .
monsieur marzouki et un ancien soldat et il sait trés bien de coi je parle , 2 solution se pose pour nous tous et meme pour monsieur marzouki

1/ou on doit faire face a cet dictature avec tous les moyen possible , arme , crayon , ................se battre jusqa se liberer de ce regime pourri

2/sinon ya limmigration que je conseille a tous le monde .

ce sont les seul solution possible selon la raison et la logique des chose .
mes salutation a tous
plus specialement a monsieur ahmed

Le dimanche 31 mai 2009 à 8:30, par samia :: #

pour vous j'ai écrit ce poéme à votre mémoire et à la mémoire de ceux qui souffrent sur cette terre

Les gens maudits …

Il y a des gens qui boivent pour mourir
D’autres qui boivent pour le plaisir
Mais d’autres qui boivent
Juste pour retrouver le sourire
Soumis Par la loi des « vampires »
Et pris Par le temps qui transforme leurs chaires
En une simple squelette a vire
Et sous des toits
Enveloppés par La peur qui leur fait gémir

Il y a des gens qui vivent très haut
Qui Se baignent dans des cuvons en or
D’autres qui hâtent d’un morceau de pain
Le dévorant comme une proie
D’autres qui ne trouvent même la goutte d’eau
Vivant dans le noir
Qui parlent avec leurs fantômes
Et leurs petits dessins
Faisant dans leurs cellules quelques pas
Pour ne pas oublier qu’ils font partie de la race « homme »

Il y a des gens qui écrivent pour laisser une trace
Et d’autres qui écrivent pour dégager leurs souffrances
Et exprimer leurs terreurs et leurs tracas

C’est Pour eux que je note ses rimes
Et à leurs mémoires je défile mes chagrins
Pour ceux qui ont vus leurs jeunesses
Volés entre les murs des bagnes
Est ce Pour un pêcher ou pour un crime
Pour une pensée ou pour une idée
qu'ils doivent être suspendu a vie
Et même s’ils trouvent la liberté
restent'ils toujours des gens maudits


31 05 2009










Le vendredi 10 juillet 2009 à 3:53, par visionnaire+ :: #

c'est bien beau tout cela , mais je crainds que vous mourriez tout seul sur le champ de bataille , dans l'idifférence totale sans que personne puisse vous pleurer...

je ne défends en aucun cas le pouvoir existant , et je n'adhère pas non plus à votre approche selon laquelle le gouvernement est à 100% responsable de notre sort actuel ... nous y avons une grande part de responsabilité , ce n'est pas à cause du gouvernement que qu'à chaquefois une fille se fait agresser dans la rue par le nombre énorme de détraqués sexuels en liberté, qu'une personne envie ou maltraite son prochain , plus lucide encore , le gouvernement n'est pas entièrement responsable quand les malhônnetes fonctionnaires et dieu sait combien il y'en a , ne travaillent qu'à base de bakchich et pots de vin . . .

parler de révolution dans la conjoncture actuelle serait trop tôt, les révolutions à la FIDEL CASTRO ne sont qu'emballement à blanc , révolution juste pour avoir un changement changement , sans en avoir de persepectives valables...

c'est éduqué c'est géré , désolé de vous contredire sur ce point !! nous sommes loin du compte . . . l'éducation se fera d'abord dans chaque foyer , selon l'éthique de l'islam , que chacun l'adopte afin qu'elle en rayonne autour , ce qui ferait inchallah une nation saine et homogène . . . le système de gouvernance à ce moment là, se fléchirait à notre guise , puisque c'est nous qui le composeroions , il ne serait que le reflet de notre droiture.

Le jeudi 7 mai 2009 à 2:00, par mariam :: #

salam,j'ai suivi votre temoignage mr ahmed marzouki et tout ce que je tiens a vous dire c'est que je vous envie d'avoir reussi aussi bien l'examen de dieu..je tiens a vous dire mr almarzouki quelque chose qui me ronge le coeur et jespere que vous allez detecter en peu de mots mon message:je vous ai aperçu dans une soiree de 2m ou lambiance netait pas du tout la votre!!!mon coeur a pleure pour vous car vu ce que vous avez passe vous avez eu tout le temps de comprendre comme c dit dans le coran que la vie nest que tentations et illusions ..satan dans toutes ses formes essaieras de vous eloigner de ce que dieu veut de vous ..car la profondeur qui vous anime aujourdhui peut facilement etre detruite par ces gens qui nont rien avoir avec vous ..je vous prie de bien utiliser votre experience que dieu vous a donne pour voir comment serait votre comprtement apres je ne vous dis pas que vous netes pas sur le droit chemin 'non pas du tout mais j'ai une certitude que dieu vous aime et vous peser certainement beaucoup plus que de regarder ces show avec des gens qui sont loin d'imaginer votre place exacte..dieu attend de vous des choses tres importantes..jaimerai beaucoup vous parler ne serai ce qun moment tres court mais je ne sais pas comment joindre mr marzouki je ne sais meme pas s'il va lire ce commentaire..que dieu vous guide ..je serai heureuse de vous parler svp dites moi comment

Le jeudi 21 mai 2009 à 5:13, par ks :: #

qant les non musulmun ecoute et voit cé atrocité dans votre pays au nom de votre islam a la marocaine , desole , mais personne ne va se convertir
un rois qui joue avec le nom et limage de la religion comme il veut , appuyer par des soidison imam hpocrite qui le deffende et le glorifie dans les mosqé , ce salopart de rois qui passe avec son cheval , et les esclave qui se prosterne devant lui , cela ne porte t il pa prejudice a votre religion ?
et vous dite pourcoi les journaux europeen insulte le prophete avec les caricature ,sé normale vous vous ete laissez manipulé par ces escrot de rois ennemie du prophete et de lislam, qui on deformé la religion pour la transformé en obscurentisme et asservissement
le peuple marcain maleureusement et vu comme du betaille ,coincer dans une grande prison a ciel ouvert (maroc)
ceu qui tolere cela son des complice
vous allez droit dan un mur , tou les pay avance , alors qe le votre fait toujour marche arriere

alors qe les chretien , les juif , les atte et meme les boudiste se batte pour lamour , la justice , et la tolerance
vos dirigeant a 2 ball ,inculqe la culture de la haine , des prison , de la torture , de lobscurentisme , de lextremisme wahabisme , de lignorance 0000000000000000000000............hypocrisie , egoisme

il on fait TIR dans cet religion

Le mercredi 20 mai 2009 à 21:26, par mariam :: #

salam; mr kaf_sami que dieu te guide vers le droit chemin car ça se voit que tu es une personne profonde et sincere dans ses propos que dieu te protege ..je ne tai pas dis de ne pas exprimer tes pensees mais deviter les mots vulgaires et qui naident pas a grand chose..mon but nest pas de te taquinner mais c pour te dire que c dommage car le fond de ta pensee est bon et reflete un amour de la justice de la loyaute et de la verite mais la forme de tes ecrits est brusque ..le monsieur qui a di a mr marzouki que tazmamart est du passe il voulai le soulageai psychologiqument des maux dont il souffre c une façon a lui comme a chacun de vouloir apaiser mr marzouki tout en sachant que le passe ne pourra jamai etre efface..soyons indulgent on a tous le meme but ..et bravo mr kaf-sami pour les ahadith ..surtou que vous etes laiques! tu les a tres bien choisi mais je serai contente pour toi si un jour tu fini par y croire car ça se voit que tu es tres entier et lislam a besoin de gens comme toi ..en tous les cas que dieu vous guide ..ouhiboukoum fi allah..jespere que tu ne va pa minsulter!!!je plaisante..prions pour un monde meilleur..et si c possible quon trouve a mr marzouki et a ses amis une solution financiere ça serai bien ..un compte ouvert pour ceux qui veulent les aider ou nimporte quel autre idee..que dieu ns guide

Le mardi 26 mai 2009 à 13:10, par EL MARZOUKI fatoma :: #

Mr El Marzouki,

Je me permet de vous ecrire en esperant que ce site soit bien le votre... Et que inch allah vous lirez ce message jusque la fin.
Je suis une jeune fille de 32 ans, durant toute ma jeunesse on m'a dis que mon pere etait decede, j'ai appris a vivre sans lui, meme si ca n'est pas toujours facile... Ne pas connaitre ses origines, son histoire, ses racines est un manque que j'aurais toujours en moi.
Pourquoi je vous ecris??? Tout simplement parce que ce matin, je ne sais pourquoi j'ai ete tenter de taper mon nom de famille sur google... Et là !!! Surprise !!! Je vous trouve vous... Et un choc pour moi... Vous avez le meme nom et Prenom que mon pere... Lui aussi s'appel ahmed EL MARZOUKI.
Je vous ecris car vous etes commme un espoir pour moi... Peut etre vous, vous pourriez a m'aider a connaitre ce pays que je ne connais pas, peut etre pourrais vous m'aider a connaitre mes racines, mes origines, l'histoire de ma famille ( peut etre avons nous la meme???) et enfin je pourrais vivre pleinement ma vie.
Desolee de vous avoir pris de votre temps, et encore merci d'avoir lu ce message jusque la fin.
Je reste impatiente de voir si je recevrais de vos nouvelles et dans l'attente de celle ci je vous envoies mes salutations de france.
Fatoma

Le vendredi 8 mai 2009 à 22:11, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

cher monsieur yassine , tu as plus qune raison detre fiere , et la tete haute , toi et toute la famille de monsieur ahmed marzouki qui est une fierte pour nous tous , le model du vraie marocain descendant des grand homme libre qui ne tolere pas le rabessement et l'indignité , cet homme merite detre le premiers président de la republique du maroc , nous avons tous besoin de ce genre de monsieur , comparable au nelson mandella du maroc , modeste avec trop de classe , et une fierte dhomme libre qui na jamais baisé la main du travlot de rois , nous somme avec ce genre de personne car il a fait le bon choix , en sortant de lanonima pour denoncer "fdah din omhom lmalik" ce rois sadique et sa famille de sadique qui vive sur le dos des pauvre et du citoyen , un rois classé 5eme riche au monde ,jaimerais qe tu lui passe le salam de ma part , en lui precisant quil né pas le seul etranger au maroc , mais qe ces le sentiment de la plupars des citoyen libre qui ne tolere pa le rabessement , et que nous somme avec lui et ces camarade soldat , pour denoncer encore plus ces sadique et malade mentaux sur el jazeera .
kaf_sami2003@yahoo.fr

dieux benisse ahmed marzouki et les homme libre , dieux benisse la republique du maroc

Le jeudi 21 mai 2009 à 4:46, par ks :: #

comment va ton faire , trouver un compte pour monsieur ahmed et ces amies , touver un compte pour les 99% de marocain dans le chomage et la detresse ,trouver un compte bancaire pour les hommelibre et leur famille de sidi ifni torturé et marginalisé par ce regime dictateur, trouver un compte pour les famille des sinistré de alhoussema , ou de latlas qui meure de faim ou de froid , trouver un compte pour les marocain clandestin ou étudient coincé en europe sans pa^piers , .... , ou pour ceux mort noyer dans le deroi de gibraltare , ou pour les million denfant de la rue ou.....ou......ou.......ou pour les famille des kinapé et ex detenu des prison secrete du nazis et sadique hassan2 ou...........ou..........ou....

sé pour cela qe jai parler du probleme numero1 responsable de cé crime contre lumanité qui est le roi en personne , et cé lui qui doit payer a tous les enfant du peuple ,il doit payer to ou tard
deja monsieurs ahmed doit etre compensé de 150million marocaine"150000euro" , et cela pour chaque detenu a qui on a violé le droit humain , et toute cet argent doi etre payer des caisse du rois qui nous vole notre argent ,cel des marocain
voila la justice , voila la realité et la logique des chose .

Le lundi 6 juillet 2009 à 11:24, par VISIONNAIRE+ :: #


tout de suite les gros mots, l'âge de pierre , les vendus ... n'est il pas plus intelligent de saisir d'abord le sens du débat ...

entre le mal et le pire , n'importe qui choisira le mal , donc le moins de dégâts possible . . . je ne cautionne en aucun cas le pouvoir existant, mais devant ce dernier et puis ces putschistes que vous sacralisez sans cesse comme ...que certains les désignent comme les héros-messies sauveurs , il n y 'a aucun doute que si leur coup d'état avait réussi ils n'auraient fait qu'une bouchée de ce Maroc , donc le le choix est vite fait , faute de mieux on se contente de ce qu'on a , en attendant un jour meilleur ... que chacun de nous balaye d'abord devant sa porte , que la révolution se fasse en nous d'abord , une révolution d'idées de pureté de raison . . . que nos enfants aient la meilleure des éducations, que nous ayons de l'éthique du respect , dans chacun de nos actes, les uns envers les autres . . . malheureusement c'est loin d'être notre cas ... donc nous avons ce que nous méritons sans plus... quand nous aurons atteint cette maturité de civisme et d'éthique là nous pourrions parler de peuple souverain apte à se gérer lui même . . .à bon entendeur salut

Le jeudi 7 mai 2009 à 2:21, par mariam :: #

si je vous ai dis cela cest que je vois en vous un etre tres profond mais je sais aussi que les gens peuvent denaturer ce que vous etes..avec votre experience vous valez mieux que toutes la richesse du monde car ça vous a permis de vous approcher de dieu ..cest une experience a double tranchant soit on en sors mouminine et c votre cas soit kafirine refusant cette destinee ce qui nest pas du tout votre cas alhamdoullah .c pour cela que jinsiste que cet examen aussi dur soit il , utiliser le pour vous rapprocher de plus en plus de dieu dieu a dit wa lanablouwanakoum hata naalama almoujahidina minkoum wa sabirine alhamdoullah vous avez ete mina sabirine .et dieu a dis au prophete mahamed salalahalayhiwassalam quoul in kountoum touhibouna allah fatabiouni youhbibkoum allah...c ce degre damour que je veux pour vous je veux vraiment vous voir gagnant dand lau-dela ..wa sbir nafssaka maa aladina yadouna rabahoum bilachiyati wa alabkar wa la taadou aynaka anhoum touridou zinatta alhayat wa la totii mane aghfalna qualbahou ane dikrina...dieu est seul temoin de ce que je veux pour vous..dieu vous a donne une chance inouie profitez en..que dieu vous aime et vous bennisse ainsi que votre famille

Le samedi 1 août 2009 à 6:00, par laila :: #

A madame Mouna CHbouki qui téléphoné à monsieur Ahmad Marzouki pendant l émission "bila hodoud" toujours de Ahmad Mansour et sur "Al Jazeera":Tout d abord j ai beaucoup de la peine pour toi à cause des conditions dans les quelles t as vécu durant toutes tes 38ans passées ,certes c est très dur de vivre sans parents dés ton jeune age,mais ma question est:quel le role de monsieur Marzouki dans tout ça ,il a répondu milles fois qu il a été un simple militaire et qu il doit obéir à ses chefs sans poser la moindre question,met toi à sa place! aussi il a avoué qu il n a tué aucun ni ton père ni ,aucun d autre,et meme s il l a fait moi je lui trouve des milles raisons, tout ce qui s est passé et malgré lui et ses amis,et en plus de tout ça c est la volonté du Dieu et c est ton destin,le croyant doit toujours dire "alhamdo lilah" lui aussi a beaucoup souffert et plus que toi et sois sur!!!!!il a été victime et a payé le prix d une faute qu il n a pas commis,20ans de sa vie imagine toi!!!!!!!!!et sois sur aussi qu il souffre toujours malgré qu il parait solide.......une misère comme celle de Tazmammart ne s oublie jamais,reflechis y bien s il te plait.......

Le mercredi 29 avril 2009 à 1:59, par maroc republique :: #

en fait pour les naif
nous somme sous le meme regne , ce regime na toujours pas changer , et regardé ce quil a fait son enfant cherie mohamed 6 de sidi ifni , viole , torture et assassinat de marocain a sidi ifni
ce regime et le meme ,reveiller vous
il na pas changer
si vous ete capable sorté et dite le dans la rue si vous dite qe le regime a changer
et on se qui concerne notre cher heros antirois , il ne peuvent rein lui faire , car si il le touche cela va encore empiré , et cé salopars de rois vont vraiment etre dans le colimateur des revolutionaire et des organisme des droit de lhomme europeen et non pas de la MDH qui travaille pour le compte du roitelet a 2 balle

la seul fierté pour ceux qui se dise marocain sé ce monsieurs et cé semblableet non pas la monarchie qui a apporté la honte

je defie ce regime dictateur quil lui arrive malheur a ce monsieurs
et je defie les fassi sioniste de le touché .

FIN DE CITATION

Le mardi 8 decembre 2009 à 0:30, par said :: #

salut ahmed j'ai suivi tous les emissions de votre temoignage et je suis fier de toi et de tes camarades rais hachad touil.... et j'espére pour les autres qui sont au paradis qu'ils restent leur nom marqué chez nous.dommage j'ai cherché en france ton livre mais j'ai pas trouvé mais je vais l'avoir, j'ai lu d'autre livres que je veux que tout les marocains le lisent et qui racontent comment sont tués nos héros exemple oufkir que moi je croyait un assasin mais je coseille les marocains de lire le livre de son fils raouf titre les invités et vous allez voir que oufkir avait tout les moyens de liquider le feu hassan 2.avec la mort des camarades de ahmed marzouki au bagne de tazmamart on a perdu des hommes fort qui ont voulu rendre de notre pays un maroc propre de virus et dommage que ces microbes existent encors.le roi a bien fait de limoger driis basri mais il y'a encors des hommes comme lui citant hosni bensliman la3nigri.....qui suivent encors la facon de driss basri.merci ahmed et on veut savoir plus....

Le samedi 2 mai 2009 à 20:55, par a bat le rois hassan2 et mohamed6 :: #

le seul moyen avec ce regime cé la resistance armée
ce regime est illigitime , et na aucaun droit de gouverné
cela nexiste qau maroc , un regime fasciste royaliste qui meprise les marocain , et je vous dit cher et grand monsieur AHMED MARZOUKI
CE POUTCHE DEVAIT ARRIVER , ET LA PREUVE QEN LES SOLDAT SONT ENTRE DANS LE PALAIS IL ON CRITIQUER LA MARGE SOCIALE ENTRE LE ROIS ET LES MAROCAIN QUE VOUS AVEZ CITE A EL JAZEERA
ET Y AURA DAUTRE POUTCH QUI VONT VENIR
JE VOUS LASSURE


JE CROIT QUE LES REVOLUTIONAIRE DE SKHIRATE ETE DES GENS BIEN QUI VOULER CHANGER LA SITUATION DU MAROC QUI SOMBRE DANS LINJUSTICE , ET LA DICTATURE DU ROIS NAZIS HASSAN 2 ET CES SALOPAR DE SERVICE , MAIS IL ON FAIT UN TRAVAILLE DE DEBUTANT , LA MOINDRE DES CHOSE LES INCITE A COOPERER AVEC LES 1000 SOLDATS DONT VOUS FESIER PARTIE , MAIS AUSSI COOPERe AVEC LES REVOLUTIONAIRE DU MONDE comme liran , lamerique latine ..........
mes respect cher monsieurs

Le lundi 6 juillet 2009 à 2:10, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

est qant est il des richesse volé du maroc du 5eme le plus riche du monde ? et qen est il des violation des droit de lhomme subit contre monsieur marzouki et des millier de marocain qui son au jours daujourdhui dans la nouvelle prison de mohamed 6 de temara torturé , violé , et meme assassiné,TAPELLE CA UNE VIE TOI ? et qen est il de la misère dans lasqel vit plus de 99% de marocain ; en on a rien a foutre de lalgerie , ce qui nous importe cé notre catastrophe dans lasqel nous vivon chaqe jours , est dire au marocain qil sont dans le paradis prouve qe vous vivé dans votre monde de fils a papa , ca normale tu ne vi pas la meme chose qe la majorité des marocain .
est si le coup detat aurais marché on serait ou mieux , sinon pareille qe maintenant , PLUS PIRE QE CE QEN VIT YA PAS .
cé a cause des saloprad qui adopte de genre de discour qe le regime royale pourri continu a nous volé et a nous martirisé , en nous feson croire qen vi dans le paradis .

Le dimanche 3 janvier 2010 à 4:56, par lartiste :: #

salam Mr ahmad marzouki ,moi je suis un marocain qui vie en Belgique,et dieu sais que j'ai pleurer en vous écoutent,
je suis pas la pour vous felicité ou pour vous parler de si vous etes coupable ou pas, mais pour vous dire que a l'epoque ce n'étais facile,pour tout le monde.et certains plus que d'autre.
bref je suis la pour vous dire bravo et chapeau pour votre comportement de héros avec cette triste histoire en prison qui a fait mal a tout le monde. .et de parler surtout de votre coté foie en dieu, qui m'a profondément touché .
je vais pas vous dire bon courage pour la suite car vous on manqué pas de cela mais je vous souhaite bonne continuation dans la vie en générale allah vous donnera autans de savoir que vous aurai l'impression d'avoir vécu milles ans .inchalah
o allah yarham ljami3.
ils ont étais tous des musulmans alors on est tous frères. dans ce monde et dans l'autre et allah yahdi ljami3

Le mercredi 29 juillet 2009 à 8:45, par laila :: #

Cher monsieur Ahmad Marzouki:je suis toujours incapable de me bien exprimer,Quoi que je dise quoi que je fasse jamais j arriverai à vous approcher de ce que je ressens après votre témoignage,la douleur le chagrin la souffrance la peine pour vous et vos amis,nous on vivait paisiblement dans le temps ou vous mourez petit à petit à Tazmamart,et le plus pire c est que je savais rien de tout ça jusqu à la semaine dernière et par hasard,c est vraiment honteux.........quelqu un me dit s il vous plait si monsieur Marzouki lit ces commentaires ou pas car le plus essentiel pour moi c est qu il sache que l on soutient tous,s il vous plait Monsieur Marzouki je meure de rencontrer un vrai homme comme vous ou au moins etre en contact direct avec vous par gsm ou par email, ge suis incapable de sortir de ma Tazmamart à moi dans je me suis trouvée après le bouleversement que j ai eu d après votre témoignage....................

Le vendredi 24 avril 2009 à 5:13, par Naima de NY :: #

Salamoualaik ya si Ahmed,
après votre témoignage émouvant sur El jazira,que j ai pu suivre sur Youtub,aujourd'hui j'ai regardé le 8eme episode et chaque fois je pleure comment l'ancien regime faisait-il souffrir et tuer ses enfants avec cette cruauté atroce ,M. marzouki , mon pere etait resistant,il fut arreter et torturé a plusieurs reprise sous le protectorat Francais et aussi apres l indépendance il a connu le fameux Derb Moulay Cherif, en etant enfant j avais enormement souffert par ce qui nous racontait a chaque liberation, mais après ton récit et celui de tes camarades ,Tazmamart le bagne de la mort depasse tout les geoles des annees de plomb il reste le nombre one de tout les temps
enfin nous pouvons aussi nous réjouir et être fier que sous le nouveaux règne nous pouvons dénoncer cela en toute liberté et dire plus jamais cela et que vive le Maroc libre

Le mercredi 29 avril 2009 à 20:30, par maroc republique :: #

vive ahmed marzouki

AHMED MARZOUKI , LE SEUL DIRIGEANT LIGITIME DE LA REPUBLIQUE DU MAROC
PREMIERS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MAROCAINE

CE UN HONNEUR DE VOUS AVOIR COMME PRESIDENT , ET LA CULTURE DES ESCLAVE NOUS LA RENVOYONS A LA POUBELLE DE L'HISTOIRE ET CES REPRESENTANT DE MONARQUE


vive les homme libre
vous ete la seul fierte pour les marocain
puisque avec ce regime nous ne somme plus fiere de rien .


j'aimerais avoir votre emaile , et correspondre avec vous monsieur marzouki
c'est un honneur de vous connaitre

et faite votre demande d'asile politique pour le canada , ou pour nimporte quelle pays , et allez voir les organisme des droit europeen pour faire une pleinte au tribunal penale de LAHE
JE VOUS SOUTIEN

Le vendredi 3 juillet 2009 à 18:46, par visionnaire+ :: #

arrêttez de parler d'héroîsme , il ne s'agit là que de petites personnes aveuglées par le pouvoir , qui ont vu plus gros que leur ventre , et surtout il faut pas qu'ils nous fassent croire que leur actions se sont faites soit disant afin de libérer le pays , loin de là ; le nationalisme est la dernière des choses à laquelle ils auraient pu pensé .

il faut regarder les choses en face appelle t-on un chat un chat!!.

ce qu'il faudrait ressentir à travers ces coups d'état , c'est surtout le grand soulagement que ces militaires ne se soient pas accaparés du pouvoir , le Maroc n'aurait été qu'un désastre, il suffit de regarder le voisin algérien , misère sur misère profitant aux seuls militaires gouvernant dans l'ombre, qu'en est il de toutes les richesses naturelles ...

Le dimanche 24 mai 2009 à 17:01, par hassan_744 :: #

ce qui me blaisse de plus ce sont des commentaires en faveur de la monarchie malgre tout ce qui a ete raconte et meme vecus dans la vie quotidienne des marocains . un pays riche de tout les pionts de vue et malgres ca le people est pauvre et dois vaincre le requin du mediteranne pour sentir un peu de liberte et se suver de la faim .c'est honteux mais il y'a toujours un mais ne sois t'on pas nous meme des coupables par nos compoprtements qui n'ont rien a voir a tout ce qui est mesulman :alcol ,rashwa , fassad etc etc ...nous devons faire un examen de conscience et nous corriger pour meriter l'aide de dieu et de sortir de ce calvaire car on ne peux plus .marzouki tu m'a fais pleurer jusqu'au moment de l'ecriture de ces petits mots que dieu soit avec toi et te donne longue vie et bonne sante .

Le mercredi 27 mai 2009 à 18:10, par farmodoxi :: #

je porte a votre connaissance k j ai visité tazmamart avant de detruire le bagne sa localisation me fait peur. il faut noter k sa position a été faite de tel sorte k le climat soit tjrs dur cad k a lété doit avoir une haute temperature plus de 42degré et en hiver voir -5degré vu k il est situé entre 2grands montagnes le monsieur k a choisi de le construire ici est un vrai meteorologue. J ai lu ton livre Celule10 ,modakirates mohamed raiss, ainsi k oufkir l3aila wa dam et j ai poursuit tte témoignages k vs avez fait vec ahmed mansour avec impassience et enfin jesouhaite te rencontrer un jour et prendre une photo ave toi je vs souhaite bonne santé et l essentiel c est la santé ama l3ati llah.chwi de la ville d'errachidia

Le dimanche 28 février 2010 à 15:07, par Honte à Marzouki :: #

Vous oubliez de dire que ce n'est qu'un assassin dont les mains sont couvertes du sang de centaines de victimes.Vous oubliez aussi de dire qu'il a torturé pendant une après midi de juillet 71 des innocents dont il remplissait les capuches de grenades et qu'il s'amusait à voir exploser...
Il a eu de la chance de s'en sortir après son passage(mérité)par Tazmamart.Que dire de ceux qui ne reviendront jamais!(enfants,adolescents vieillards,hommes en pleine force de l'âge)
N'oublions pas qu'il avait été condamné à mort et que sa peine avait été commuée en prison à vie.
Cet individu devrait avoir la décence de se taire et d'arrêter de se poser en victime.N'oubliez pas qu'il a tué.

Le mercredi 29 avril 2009 à 1:42, par MAROC REPUBLIQUE :: #

mais vous ete naif
sé pas possible bordel
ce monsiuer justement a parler pour denoncé ce fils de pute de criminel de hassan 2 , et pour denoncer les crimes contre lhumanité de ce rois et de son regime dictateur et totalitaire
ce monseiur na pas parlé pour pardonner , mais pour qe le peuple des analphabete denonce avec lui ces crime , et pour quil le soutien a fond
et je suis pour que dautre temoignage surgisse sur el jazeera , pour denoncer ce regime qui ne respecte pas les marocain , et qui leur a pouri leur vie au jours daujourdhui

et si vous laimer soutenné le
et que les responsable soit trainé en justice au tribunal penale de LAHE

Le dimanche 17 mai 2009 à 20:38, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

tazmamart ne sera et ne deviendra jamais du ^passé jusqa ce qe justice soit faite ,et qe le rois et ces esclave et complice soit trainé devant le tribunal prenale de LAHE POUR CRIME CONTRE LUMANITE les solpart qui dise cela ne sont qe des ignorant a 2 balle , sé facile pour toi de dire cela puisqe ta pa été a sa place peti merdeux desclave du rois , IL NE SUFFIT PAS QE DE PRIEZ , SINON POURCOI LE PROPHETE AVAIT PRIE LES ARME CONTRE LES SADIQUE ET MECREANS QUI VOULER DU MALE AU MUSULMUN
si tu été un musulmun tu le saurait , il ne suffit pa qe de prier
a bat le rois hassan 2 et mohamed 6 la monarchie des sadique et les salopars declave

Le samedi 2 mai 2009 à 22:39, par maroc republique :: #

pas que ca

dans des pays comme le maroc le rois et ces esclave de bourgeois se permette toujours et continue a elevé du porcs dans le pays , on se fouttan carement du danger et des repercution sur le peuple marocain


ce rois pourris ne travaille qe cé interet , et maiprise le peuple marocain
le seul remede a cela sé darretez delevée le porcs , tuez tous les porcs , et fermée a jamais les centre delevage au maroc ou ailleur
aussi ce debarassé des autre porcs du regime nazzis monarchique , en premiers mohamed 6 et tous les bourgois fachiste et esclave du rois du parlement de pantin

Le lundi 6 juillet 2009 à 2:17, par mentalité arrieré de lage de pierre :: #

qelle beau argument datan de lage de pierre , qe chaqe vendu nous resort qant nous demandons qe justice soit faite dans notre pays , et qant nous demandon legalité et le partage juste des richesse

selon monsieur parceqe lalgerie vit dans la misère , les marocain doivent subir la meme chose , et doive laccepté .
le maroc appartien a une minorité de vendu et non pas au 80 million de marocain , cela est une honte de dire qe les marocain vive bien .
cé les riche sioniste , pied noir , et voleur proche du regime monarchiqe qui vive , mais sinon le peuple marocain survie et cela est différent

Le lundi 6 juillet 2009 à 2:17, par mentalité arrieré de lage de pierre :: #

qelle beau argument datan de lage de pierre , qe chaqe vendu nous resort qant nous demandons qe justice soit faite dans notre pays , et qant nous demandon legalité et le partage juste des richesse

selon monsieur parceqe lalgerie vit dans la misère , les marocain doivent subir la meme chose , et doive laccepté .
le maroc appartien a une minorité de vendu et non pas au 80 million de marocain , cela est une honte de dire qe les marocain vive bien .
cé les riche sioniste , pied noir , et voleur proche du regime monarchiqe qui vive , mais sinon le peuple marocain survie et cela est différent

Le lundi 6 juillet 2009 à 2:17, par mentalité arrieré de lage de pierre :: #

qelle beau argument datan de lage de pierre , qe chaqe vendu nous resort qant nous demandons qe justice soit faite dans notre pays , et qant nous demandon legalité et le partage juste des richesse

selon monsieur parceqe lalgerie vit dans la misère , les marocain doivent subir la meme chose , et doive laccepté .
le maroc appartien a une minorité de vendu et non pas au 80 million de marocain , cela est une honte de dire qe les marocain vive bien .
cé les riche sioniste , pied noir , et voleur proche du regime monarchiqe qui vive , mais sinon le peuple marocain survie et cela est différent

Le samedi 8 août 2009 à 15:50, par bio58 :: #

Monsieur Marzouki, vous ne pouvez pas imaginé combien j'étais triste en regardant les différentes parties de "Chahid âala elâasr" de la chaine aldjazira.j'ai beaucoup pleuré en apprenant ce que vous avez enduré pendant 18 ans passés au bagne de tazmamart. il est humainement impossible de survivre dans de telles conditions.J'ai beaucoup de peine pour tous ceux qui ont laissé leur vie à Tazmamart. Aujourd'hui que vous êtes un homme libre, permettez moi de vous souhaiter, Monsieur Marzouki, plutôt frère Marzouki, tout le bonheur du monde.
je dois vous dire qu'en Algérie, nous avons été profondément ému par votre récit

Le samedi 8 août 2009 à 15:50, par bio58 :: #

Monsieur Marzouki, vous ne pouvez pas imaginé combien j'étais triste en regardant les différentes parties de "Chahid âala elâasr" de la chaine aldjazira.j'ai beaucoup pleuré en apprenant ce que vous avez enduré pendant 18 ans passés au bagne de tazmamart. il est humainement impossible de survivre dans de telles conditions.J'ai beaucoup de peine pour tous ceux qui ont laissé leur vie à Tazmamart. Aujourd'hui que vous êtes un homme libre, permettez moi de vous souhaiter, Monsieur Marzouki, plutôt frère Marzouki, tout le bonheur du monde.
je dois vous dire qu'en Algérie, nous avons été profondément ému par votre récit

Le jeudi 30 avril 2009 à 22:51, par Dailymotion/Nassalim :: #

Aprés avoir suivi avec une attention soutenue les témoignages poignants de Mr Merzouki sur la celebrissime chaine satellitaire qatarie,je voudrais rendre un hommage sincére à ce grand homme qui par son courage et sa tenacité a prouvé que DIEU le misericordieux a voulu qu'il revienne parmi nous sain et sauf de Tazmamert le tristement celebre mouroir marocain qui eclipse meme Guantanamo.Je voudrais aussi lancer un appel à tous nos metteurs en scéne Marocains et autres de faire un film basé sur ses témoignages film qui fera un carton à n'en point douter sur les écrans des grandes capitales mondiales. A bon entendeur salut

Le dimanche 10 mai 2009 à 7:42, par bilamosta :: #

Mes salutations à Mr EL MARZOUKI et à travers lui à tous ceux qui ont subi un sort similaire. Ce qui est vraiment impressionnant et admirable c'est votre force de caractère que vous avez réussi à sauvegarder après cette longue endurance. Vous avez vaincu par votre foi toutes les souffrances et les tortures imaginables.Tazmammart c'est du passé maintenant pour vous.Je ne peux vous dire qu'il faudrait essayer l'oublier, mais sachez que votre vrai témoignage reste à tous les temps gravé dans la mémoire de notre pays. Je prie le bon Dieu que de telles atrocités ne se reproduisent pas ni au Maroc,ni ailleurs

Le vendredi 1 mai 2009 à 15:34, par najib :: #

ahmeed merzouki je vous ai vu sur aljazeera vous m'avez forcément touché ainsi mon père, je veux just vous dire que nous faisions confiance a vous car vous n'avez pas participé au coup d'état c'est sur et certain pour toutes la population marocaine et j'aimerais savoir est ce que vous habitez au France actuellement? et enfin je vous filicte car vous avez été très intelligent pendant la période du prison vous saviez comment passez le temps avec vos amies et rigoler aussi malgré la souffrance épouvantable que vous avez vécue je vous salue vous êtes la fierté et l'honneur du maroc bravo ahmed.

Le samedi 1 août 2009 à 7:31, par laila :: #

Désolée ma chère Mouna Chbouki,ne crois pas que je suis sévère ou bien je ressens pas ce que tu as vécu ,au contraire moi aussi j ai perdu mon père dès mon jeune age j ai aujourd hui 29ans mais ça ne me donne pas le droit d etre prevenue contre quelqu un,car tout simplement c est Dieu qui a voulu que ça ce passe comme ça,s il te plait reflechis y très bien et essaie de trouver un moyen pour présenter tes excuses à monsieur Marzouki, c est un honorable homme et ne mérite pas de ta part de l accuser d une façon tellement dure et de le faire supporter le prix de ta souffrance,"li fih yakfih"

Le mercredi 7 avril 2010 à 22:37, par Honte et toujours honte :: #

arretezlesgeremiadesconcernantlesassassinscetindividuaabattudesinnocentsdesarmesachevedesblessesmemeentempsdeguerreoncomparaitdevantunecourmartiale.pourquoiat-ilililililsuivilesanguinaire,pourterminersasalebesogne;malgrelemassacre de ilarecharge ses armes;apres tous ses crimes il fallait l:installer dans un club a Hawai,,?IL faut rendre visite aux veuves aux orphelins aux parents dont la douleur et lasouffrance sont aussi vives qu:au premier jour ;rendre visite aux familles vousferez regretterd:encenser les criminels qui nontbienmerite le bagne etmeme plus maintenant cela suffit/

Le mercredi 25 novembre 2009 à 12:37, par moussa :: #

bj si ahmed tu ne te rappelles peut etre pas de moi surtout apres ce que tu as endure.j ai lu ton livre ;j ai pleure surtout que je t ai connu durant ta scolarisation a meknes et combien tu aime la poesie et le chanteur feu hayani.et j ai pense aussi a ce que pouvait endure ta famille surtout le mari de ta soeur le professeur chez qui tu vivais a meknes pendant ce temps la. maintenant je te dis du profond de mon coeur saisis toi wa lhamdou lillah aala salamatik. si possible si ahmed contactes moi sur mon email jai hate de te voir. ton ami d antant moussa

Le dimanche 29 mars 2009 à 13:50, par fati fleur-m :: #

slt oncle cert j ai lu ton livre mais quand j t ai vu a iljazira je m ai posé pusieurs questions: et ce que c etait un filme de holywood ou c etait de la realité? est ce qu on est dans un pays islamique et dimocratique ou quoi? absolument c était de l injustice...ton témoignage mon chére oncle m a bouleversé vraiment.la gloire de la famille marzouki et merezak c ton retour a nous.on est fiére de toi et des détenus tous, vivants et morts.heureusement il y a des avencements au maroc, et on espére que notre pays sera mieu que avant in chaa lah.

Le samedi 11 avril 2009 à 21:41, par touria :: #

Bonjour M Ahmed Marzouki
Je regarde régulièrement vos témoignages diffusés sur aljazeera et je suis vraiment impressionnée par votre courage de raconter tout ce que vous avez subi! Ce sera certainement une bonne manière de tourner cette page noire et de passer à une vie meilleure!
On sent vraiment votre gentillesse et votre bonté à travers vos paroles et votre regard, je vous admire et vous respecte après chaque épisode.
je pense que le maroc peut être fier de vous.
Que Dieu vous aide bénisse!

Le samedi 1 août 2009 à 7:42, par laila :: #

peut etre tu te demandes toi ou tous ceux qui lisent mes commentaires qui suis je moi pour défendre monsieur Marzouki comme ça,je suis une simple professeur marocaine qui a été très touchée par le témoignage de monsieur Marzouki comme tout le monde d une petite différence c est que j arrive toujours pas à m en sortir,ses mots ,ses expressions sa description de la douleur et du chagrin humain tout ça refuse de me quitter ma seule consolation,c est de tracer ces petits mots peut etre qu il les lisent un jour ........

Le vendredi 27 mars 2009 à 16:39, par yousse dada atta :: #

quelle resistance qui vous representez vous et vous amis de l ecole d ahrmoumou ,je tien s a vous dire que la verité sonne sur les tous les coins de maroc. depuis votre temoingnage sur ALjazeera , je suis sure que vos copins d Ahrmoumou , Ababo et oufkir, meme si le poutch etait manque, vous rester a la mémoire des marocain jusqu a l infini .et en plus de cela vous etes la preuve pour nous que le travail doit continuer pour lutter contre l opression et la corruption...gloire a DIEU seul , ROI de l'Univers...

Le mercredi 29 avril 2009 à 20:08, par MENNANA :: #

salut m merzouki votre recit sur al jazera m'a beaucoup emue et ca m'a fait revenir a mes 1o ans quand oumi el hajja mennana allah yarhmha venait a la maison et racontait a ma mere en chuchotant sa peine et sa doulour au sujet de la disparicion de son fils m ghaloul et surtout je me rappelle de la lettre envoyee sur une boite d'allumettes.et ce qui est touchant c'est que j'ai appris sa sortie de tazmamaght dans une fete en france et lafete est devenue deux courage et un grand bonjour a mon frere ghaloul

Le mercredi 29 avril 2009 à 1:46, par MAROC REPUBLIQUE :: #

YA PAS QE LUI
le peuple tous entiers a souffert de ce regime , et lui parce quil né pas un beseur de main a prit linitiative et la responsabalité de passer a la télé pour denoncé ce regime denfant de pute de rois et ces salopars de service qui suive ces ordre
et franchement , a voir ce que ce rois a fait , et meme son fils mohamed 6 qui continu sur le meme chemin , je dis que les officiers qui on fait cela avez finalement raison de vouloir renversé ce regime de criminel .

Le jeudi 30 avril 2009 à 22:17, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

vive AHMED EL MARZOUKI , le NELSON MANDELLA du maroc
vive la revolution armée contre les rois fachiste mohamed 6 et son pere le criminel hassan 2
vive la liberte et legalité
tous egaux , personne né audessu de personne
a bat la culture des esclave , et ces représentant de monarque
vive la republique laique du maroc
vive le premiers ^president de la republique , monsieur ahmed marzouki , lhomme libre , le NELSON MANDELLA du maroc

Le samedi 2 mai 2009 à 20:45, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

vive AHMED EL MARZOUKI , le NELSON MANDELLA du maroc
vive la revolution armée contre les rois fachiste mohamed 6 et son pere le criminel hassan 2
vive la liberte et legalité
tous egaux , personne né audessu de personne
a bat la culture des esclave , et ces représentant de monarque
vive la republique laique du maroc
vive le premiers ^president de la republique , monsieur ahmed marzouki , lhomme libre , le NELSON MANDELLA du maroc

Le lundi 18 mai 2009 à 1:21, par mariam :: #

salam, svp a tous ceux qui veulent laisser un mot ou une belle pensee pour mr marzouki ..svp arretez les insultes et les mots vulgaires..svp dieu est temoin de vos ecrits ainsi que les anges et les humains qui lisent vos commentaires ..et vous n'honnorer pas de cette façon mr almarzouki ..dieu a dit wa koulou li nassi houssna..que dieu vous guide et vous pardonne ..soyons unis et aimons nous cest cela notre veritable force ...ouhiboukoum fillah..

Le mercredi 29 avril 2009 à 18:43, par M. CHABLI :: #

Merci pour votre témoignage. C'est important pour l'hisoire que l'on a tendance à falsifier. Les Hommes dans le monde et particulièrement les Marocain(e)s, même les illettrés, ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas après votre témoignage. En vous écoutant, votre style et éloquence, et en observant le niveau de beaucoup d"univeersitaires" je me suis demandé si Tazmemart était en dehors des murs ou vous étiez. Dans l'attente de vos livres..

Le jeudi 21 mai 2009 à 4:51, par ks :: #

tribunal corompu , juge corompu , avocat corrompu....................tous des pantin de la monarchie , absence total de la jutice dans ce pays
et je madresse a monsieur ahmed , parté voir les consula européen et demander leur lasile , et enmené vo famille avec vous ,et faite votre plainte au tribunal penale de lahe contre cet monarchie
cet nationalité est une honte , ce pays est une honte , et le peuple danalfabete est une honte .

Le samedi 9 mai 2009 à 2:16, par mariam :: #

salam yassine que dieu vous benisse passe mon salam a ton oncle ..je ne sais pas sil y a un moyen de le contacter...en tous les cas dites lui que dieu attend de lui de suivre les pas du prophete salallahalayhiwassalam..il a tous les moyens pour...car quand on a souffert autant on a qun seul grand objectif satisfaire le mieux allah :ina akramakoum inda allah atkaquoum ..wa fidalika falyatanafass almoutanfissoune..ouhiboukoum fi allah..

Le mardi 28 juillet 2009 à 9:57, par Laila :: #

A monsieur Ahmed Marzouki:Savez vous j ai tellement honte de moi.j ai 29ans et je savais rien de tout ce que vous avez raconté.Dés le jour ou j ai vu vos témoignages "ça fait une semaine" ,j étais bouleversée!!!!Effrayée!!!!Toutes cette souffrance et douleur????Je vous cache pas j arrivais plus à vivre normalement!Je souhaite bien rencontrer un jour une personne honorable comme vous.Que Dieu vous donne une longue vie.

Le mercredi 1 avril 2009 à 14:57, par cocomo :: #

Salam,

S'il y a des héros dans ce pays, c'est les survivants de tzmammart.
J'ai lu votre bouquin et j'ai pleuré quand Mr Marzouki quand il a parlé de la première rencontre avec son frère et ses soeurs.
Et bravo a Mr Touil, malheursement on parle plus de lui.

On ne pourra jamais vous rendre ce que vous avez perdue pendant les 18 ans au bagne de Tazmammart.

Le vendredi 8 mai 2009 à 16:28, par mouloud milev :: #

je vous salue monsieur ahmed marzouki pour votre courage votre resistance ainsi que votre bonté en vous scrutant parler a aljazeera d'une voix exprimant les atrocités de tazmamart votre visage exprimait parcontre bonté arabe simplicité et grandeur demesurée d'homme plus meritant a diriger notre maroc prisonnier des rois sans foi ni loi estimant vivre les contes de fees au depend du pauvre peuple marocain.

Le jeudi 3 decembre 2009 à 18:17, par Lina :: #

Salut,
L'ouvrage de Ahmed Merzouki repésnte le courage.Il pouvait se lire sur chaque page.Je tient à vous que votre témoignage est arrivé par mégarde jusqu'à mes orilles ici au Canada.Cece m'a tellement inspiré que j'ai decidé de faire un travail sur votre histoire,que je devrais remettre au BAC INTERNATIONAL.Mon souhait serait d'avoir votre adresse couriel afin de pouvoir communiquer avec vous.MERCI

Le mardi 28 avril 2009 à 13:39, par missoury :: #

si ahmed on t a vole ta jeunesse certainement tu es aussi malade physiquement que mentalement et tu fais des cauchemards la nuit tout ça pour le seul crime d avoir obei aux ordres dont tu ne savais pas si ils sont legaux ou illegaux malgres que tu n as pas pleure en racontant ton calvaire tu as un grand coeur car tu as pardonne tes geoliers l ere nouvelle ne tolere pas ça plus jamais ça! plus jamais ça!

Le vendredi 1 mai 2009 à 20:40, par kamal :: #

Ce que vous aviez subi est pire que les techniques machiavéliques c’est une sorte de fascisme qui équivaut à l’extrême mépris de l’HOMME qui n’est autre que la plus distinguées des créatures divines vivantes. On n’a pas seulement chercher à vous éliminer physiquement mais aussi moralement et humainement. Dieu a dit dans son livre sacré * au malheur succède le bonheur oui au malheur succède le bonheur*

Le vendredi 1 mai 2009 à 20:40, par kamal :: #

Ce que vous aviez subi est pire que les techniques machiavéliques c’est une sorte de fascisme qui équivaut à l’extrême mépris de l’HOMME qui n’est autre que la plus distinguées des créatures divines vivantes. On n’a pas seulement chercher à vous éliminer physiquement mais aussi moralement et humainement. Dieu a dit dans son livre sacré * au malheur succède le bonheur oui au malheur succède le bonheur*

Le mardi 21 avril 2009 à 23:18, par touria :: #

Salam alaikom
Je pense que la plupart des gens qui ont posté sur ce blog aimerait, comme moi d'ailleurs, avoir les réactions de Monsieur Marzouki. Je souhaite vraiment entrer en discours direct avec vous, vous rencontrer serait un rêve qui se réalise! Vous êtes, avec vos camarades survivants de tazmamart, des êtres humains hors du commun grâce à votre courage et surtout à votre imane bi LAh.

Le mardi 28 avril 2009 à 10:01, par tahri :: #

mes félicitations pour ta résistance
et surtout ta manière de t'exprimer en arabe et c'est rare de trouver un militaire qui mitraise bien la langue arbe bravo, d'après ce que tu as raconté j'étais vraiment touché mais la mésirécorde rahmato allah est grande bravo grace à dieu que tu a pu résister et rester vivant.c'est tu veux nous comminiquer votre adresse pour te rendre viste merci

Le samedi 18 avril 2009 à 15:40, par Rachida Toulouse :: #

Bonjour,je salue votre courage et votre humanisme.Je vous ai découvert par hasard sur Aljazeera et depuis j'enregistre sur mon ordinateur toutes vos interventions.Je suis à la recherche de votre livre mais il semblerait qu'il soit épuisé partout.Bravo pour votre reconversion.Très chaleureuses salutations d'une casablancaise de Toulouse et que Dieu vous protège vous et les vôtres.Rachida.

Le samedi 2 mai 2009 à 0:25, par jiji :: #

vraiment le roi du maroc et un con, malade, sadique, et même pour actuellement le nouveau roi ne fait rien, il n'y a pas un grand changement, walo, il tient tout encore avec ses ministres.
la richesse est dans ses mains et les mains de ses collaborateurs, il n'y a pas de justice, ni d'éducation, ni démocratie, ni de santé, domage.c'est de l'injustice.


Le vendredi 22 mai 2009 à 2:25, par ghita :: #

bonsoir Mr. marzouki
je vous remercie d'abord de votre courage et d'etre capable de raconter et commenter ce que vous avez vecu vous ainsi tous les detenus(vivant ou mort), vraiment, c'est de l'injustuce ce que vous avez passé à cet horrible prison pendant toute cette période.le fait de faire pleurer le journaliste Ahmed Mansour, cela dit tout.Bravo brave heart.

Le mardi 8 decembre 2009 à 16:03, par said :: #

bravo monsieur AHMED allah m3ak.et toi mouna chbouki t'as pas honte de parler mal de notre hero Ahmed Marzouki, que fesait ton père au palais de skhirat? au diable tous les invités qui sont mort au palais,ils étaient tous complices du chien hassan 2,pourqoui mon pére n'èetait pas la car il était un simple citoyen et n'a pas le droit meme de s'approcher du palais.

Le vendredi 5 juin 2009 à 21:30, par nuria :: #

Courage ? il a tué des innocents , et puis il dit qu il n' est pour rien, il etais spectateur , le pauvre. Les civils mort a skhirat ne vous donnent pas de la peine ?
Dieu merci mon pays a etais protegé de ses marionettes de la lybie . Dictature militaire non merci!
Ababou et oufkir eux vivait t il dans la misaire ? et bien non!

Le jeudi 2 avril 2009 à 14:49, par yassine :: #

bjr Mon vieux marzouki...
j'mappelle yassine 24 ans. et moi aussi je vous ai regardé sur aljazeera. et g lu ton legendaire livre ( cillule 10). vraiment c'était exotique pour moi........
alors
ce que je peux vs dire c'est - lay j3alha maghfiratan li ddonoub a ssi ahmed- et bon continuation

Le dimanche 17 mai 2009 à 20:41, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

pour qe cé atrocité ce termine , il faut qe ce regime monarchqiue soit demontelé et jugé pour cé crime , cela ne va jamais cessé , et les prison secrete du rois existe toujours au marocet lenfant cherie mohamed 6 continu sur la meme route qe son pere hassan 2 le criminel
vive la republique du maroc , et vive la revolution

Le mardi 21 avril 2009 à 14:06, par jamila :: #

javai 10ans en 1971 je me rapel peu des attenta et depui le tps je pensai au sor des detenu jaimrai savoir plus sur la vie des survivant re tazmamart et aussi lidentité des morts qui me fon bcp de peine votre histoire merite a fair bcp des emissions vous etes toutes des heros mon reve c de rencontrer monsieu ahmed el marzouki

Le mardi 21 avril 2009 à 23:15, par Aziz de Fes :: #

J'ai lu bcp de chose de Tazmamart mais j'ai jamais pense' qu'il est comme notre ami Marzouki a temoigne' c'est qcq chose a traduire a tous les langue pour que tout le monde sur notre planet puisse le savoir est sera un temoin face notre Dieu allah ce que notre ancien regime a fait. Allah soit avec vous cher ami Marzouki

Le vendredi 17 avril 2009 à 17:01, par cocomo :: #

Bonjour,
J'ai lu le livre de notre héros Ahmed et celui de Raiss.
Rien à dire, vous êtes des hommes des vrais.
Aussi il ne faut pas oublier que le maroc a beacoup changé, certe on ne peux pas oublié les douleurs du passé mais pour avancer on doit penser à l'avenir.

Mohamed de Paris.

Le samedi 5 decembre 2009 à 2:16, par anamar :: #

Salut mon lieutenant.je suis un ex cadet de l'ecole,on s'est rencontre la deniere fois au cimetiere Achouhada, on a echange des propos et numeros de telephone, malheureusement le tien etait faux.Dommage j'ai voulu entretenir de nouvelles realations avec toi
signe mohamed meknassi,ami du lieutenant Moujahid

Le dimanche 3 mai 2009 à 0:49, par hamid :: #

bonsoir tout le monde,,,et un salut spécial pour Monsieur Marzouki,,,j ai suivi votre témoignage sur TV,et je me suis étonné comment Le COlonel Kadiri qui a participé en personne au putsh est maintenant président d'un parti politique,puisse quelqu'un m 'eclairé ce qui s'est passé?ou bien j'ai des fausse information?

Le mercredi 29 avril 2009 à 16:46, par marouane :: #

monsieur ahmed marzouki
merci à vous pour ce témoignage!vous nous avez donnez beaucoup de leçons dans la vie!le premier c'est comment être libre!vous êtes libre monsieur,et tous ceux qui vous ont torturé sont des esclaves!
merci encore une fois et j'espère un jour vous rencontrer
marouane.france

Le mercredi 1 avril 2009 à 15:51, par Amazigh d'algérie :: #

slt M Ahmed Merzouki(homme libre).
J'ai lu ton livre sur le bagne de tazmamarth, cellule no 10.
Je suis tres impréssionné par ton corrage et ton espoir de suivre les etude univertsitaire aprés les 18 ans au bagne de Tazmammart.
longue vie à vous .
said, bejaia.

Le mercredi 29 avril 2009 à 16:18, par sahrawi :: #

mrs.ahmed vous representer vraiment la personnalitè marocaines libre est courageuse je vou remercie ton que homme libre courageux j'ai ètè toucher par votre temoignage sur aljazeera je me demande pourquoi tu n'a pas suivi une procudure penale contre les responsables de votre soufrance...

Le lundi 27 avril 2009 à 14:33, par dieu vous punira toi et tes semblables et tous ceux qui vous encouragent :: #

vous avez tué des innocents au cours de votre vie . et vous passez pour des héros , certes dans cette vie , il n'ya que les juifs qui pratiquent ce genre de méthode . alors bon courage et bon rendez vous avec l'enfer, soyez en sûre vous en êtes sortie dans la vie mais pas en enfer.

Le jeudi 7 mai 2009 à 23:31, par maroc republique :: #

le rois mohamed 6 doit payer , et son pere aussi , si il ya une justice , pour chaque ancien prisonnier , et meme ceux qui sont deceder , le rois doit etre jugé pour crime contre lumanité , et doit payer 150 milion "marocaine" pour chaque detenue
cé sa la justice

Le jeudi 30 avril 2009 à 21:54, par maroc republique :: #

ahmed marzouki vous ete NELSON MANDELLA du maroc
vive ahmed marzouki , vive la revolution armée , vive la révolution des homme libre
a bat les rois fachiste , a bat les rois nazzi
vive la revolution
vive nelson mandella du maroc

Le dimanche 2 août 2009 à 5:23, par laila :: #

Bonjour monsieur Ahmed Marzouki:Je peux pas ouvrir ta page sans vous passer le bonjour et mes esperances de bonne santé et longue vie,j aime vous dire également j ai hate à avoir tes réactions envers mes commentaires,bonne journée monsieur Marzouki.

Le mercredi 29 avril 2009 à 20:32, par maroc republique :: #

a ne pas confondre le peuple marocain avec les invité tuer de skhirate , ces gens la été des riches qui travailler sous les ordre de hassan 2, et donc nété pas des victimes mais des bourros qui travailler por le compte du dictateur HASSAN 2

Le mercredi 29 avril 2009 à 1:47, par MAROC REPUBLIQUE :: #

a ne pas confondre le peuple marocain avec les invité tuer de skhirate , ces gens la été des riches qui travailler sous les ordre de hassan 2, et donc nété pas des victimes mais des bourros qui travailler por le compte du dictateur

Le mardi 28 juillet 2009 à 9:44, par Laila :: #

Je continue toujours à relire et relire vos témoignages monsieur Ahmed Marzouki et à chaque fois j admire votre courage,patience et franchise,vraiment vous honorez tous les marocains!Continuez sur la meme voie et que dieu vous garde.

Le jeudi 30 avril 2009 à 23:02, par kaf_sami2003@yahoo.fr :: #

jaimerais avoir votre emaile et correspondre avec vous , cé un honneur cher nelson mandella du maroc
vous ete notre seul fierté nous les marcains
je vous salue , et je suis prés a mourrir pour vous

Le samedi 2 mai 2009 à 23:31, par Kadero :: #

Merci Mr El Merzouki...

Tu as éclairé beaucoup de choses sur le Héro de cette époque ABABOU.

A cause des traitres, il a échoué, les traites y existent jusqu'à ce jour la.

Le samedi 2 mai 2009 à 23:31, par Kadero :: #

Merci Mr El Merzouki...

Tu as éclairé beaucoup de choses sur le Héro de cette époque ABABOU.

A cause des traitres, il a échoué, les traites y existent jusqu'à ce jour la.

Le mercredi 29 juillet 2009 à 8:49, par laila :: #

Aussi monsieur Marzouki je cherche ardemment de votre récit "Tazmamart cellule 10" mais sans résultat....je sais pas aussi si vous avez écrit d autres bouquins ou bien c est le seul............

Le lundi 27 avril 2009 à 21:52, par said de sefrou :: #

salam mon frere marzouki ma3ndi mangol mn ghir tbrk lah 3lik lah ykatar mn amtalk t es hero et tu parles bien arabe et c est rare de trouver quelqu un comme vous allah yhfdk

Le lundi 27 avril 2009 à 21:52, par said de sefrou :: #

salam mon frere marzouki ma3ndi mangol mn ghir tbrk lah 3lik lah ykatar mn amtalk t es hero et tu parles bien arabe et c est rare de trouver quelqu un comme vous allah yhfdk

Le vendredi 8 mai 2009 à 1:39, par yassine :: #

yassraha@hotmail.fr

je vous remercie tous pour vos prestations envers mon oncle maternel, franchement j'ai jamais pensé qu'il viendra 1 jour ou les gens prononcent son nom,

Le mardi 5 mai 2009 à 12:52, par nadia :: #

bonjour monsieur ahmed marzouki

J'ai regardée réguliéremment vos temoignages diffusés sur al jazeera.J'ai eté tres touchée.

j'aimerai bien avoir votre gsm

Le mardi 24 mars 2009 à 17:16, par mahmoud :: #

bravo Monsieur MARZOUKI,
je vous ai regardé sur aljazeera et j'étais touché ain que ma famille par votre témoingnage.
longue vie à vous .
Mahmoud
paris